Formation indisponible à l'heure actuelle

Marketing stratégique

Formation

En Ligne

300 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    Flexible

Pour une perspective de développement d’entreprises, repensons les stratégies de conquête et d’attaque de marchés, en diversifiant nos offres de produits et solutions de services. Nous pouvons aussi défendre nos positions, nos parts de marchés. En France, en Europe et à fortiori avec une vision internationale, le maître mot est la différenciation de notre offre, par la qualité, le savoir-faire, par le prix et par l’image…

Cette promesse qui ne parle pas que d’univers ou de marque, mais qui implique tout autant l’authenticité, la proximité.

Reprendre et réactualiser les notions clés du marketing stratégique fait rimer plans, positionnement et décisions stratégiques avec le « marchéage » le plus efficace possible. L’opérationnel et ses remontées ne seront pas oubliés car nos entreprises sont agiles, mobiles, réactives et à l’écoute de leur marché. Et ce nouveau consommateur auquel nous faisons face, quel « bouquet » de produits et de services lui offrir pour capter son attention, susciter son intérêt, le faire venir sur nos supports de contacts et le fidéliser.

Mais est-ce là la fin ou le début de la stratégie ?

Retrouvez dans ce parcours un large panorama des stratégies, des innovations tant produits que service, la mise en valeur des politiques classiques et renouvelées du mix-marketing sous ses facettes les plus larges, sans omettre la prise en compte des spécificités de la distribution cross et omni-canal tout comme les études marketing.

Ce cours s’adresse particulièrement à toute personne souhaitant élargir son champ d’expertise en tirant le meilleur parti de la transversalité « commerciale – mercatique – digitale » des compétences attendues d’un manager en marketing stratégique dans son entreprise.

Soyez acteur de la construction de votre savoir-faire et de votre expertise métier en y incluant la vision stratégique sur la création, le développement, les réorientations et les opportunités de votre structure.

À propos de cette formation

Maîtriser les nouveaux enjeux liés à la mutation des marchés (offre, demande, distribution)
Devenir un manager en marketing stratégique ou confirmer votre statut dans votre environnement professionnel
Mesurer l’impact des décisions stratégiques et opérationnelles sur votre fonction ou votre poste
S’ouvrir de nouvelles opportunités d’évolution professionnelle

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing stratégique
  • Etude marketing
  • Campagne marketing
  • Campagnes de pub
  • Global marketing
  • Mailing
  • Outils de marketing
  • Techniques de la communication
  • Stratégie de marque
  • Planification stratégique
  • Planification de campagnes de marketing
  • Campagnes sur internet

Le programme

I - FIXER LES PRINCIPALES STRATÉGIES D’ENTREPRISES
  • Stratégies globales
  • Stratégies par DAS
  • Stratégies de croissance et de développement
II - DÉTERMINER LA DÉMARCHE STRATÉGIQUE ET LE PLAN MARKETING
  • Matrice LCAG et contraintes de mises en œuvre
  • Plan marketing : faire corréler vision et actions
III - ANALYSES ET DIAGNOSTICS DE MARCHÉ (MATRICES CLÉS)
  • Les diagnostics et matrices d’analyses (1)
  • Diagnostics et matrices d’analyses (2)
  • Diagnostics externe et stratégique global
IV - ANALYSES STRATÉGIQUES (MATRICES MARKETING)
  • Modèle Ansoff et BCG
  • Matrice McKinsey et ADL
V - LES DEUX AXES FONDATEURS DE LA DÉMARCHE MARKETING
  • Le positionnement
  • La segmentation et le ciblage
VI - LES AXES PORTEURS ET CHOIX STRATÉGIQUES
  • Enjeux de l’Innovation et du positionnement
  • Enjeux RSE et Développement Durable
VII - LE PRIX, OU PLUTÔT LES PRIX
  • Prix, perspectives stratégiques (1)
  • Le prix, perspectives stratégiques (2)
  • Le prix « si libre et élastique ? »
  • Le prix et les variations en valeur et en volume
VIII - PRODUITS ET SERVICES
  • Caractériser un produit
  • Innovations et cycles de vie des produits
  • Services seuls ou avec un produit
IX - LA DISTRIBUTION
  • Le mix volet « distribution »
  • Les décisions stratégiques et opérationnelles liées à la distribution
  • La distribution : gestion tactique et technique
  • La promotion des ventes - les équipes marketing
X - LES ÉTUDES MARKETING, VOLETS STRATÉGIQUES, OPÉRATIONNELS ET DIGITAUX
  • Etudes marketing, fil d’Ariane entre marketing stratégique et opérationnel
  • Etudes marketing classiques : diversité et finalités
  • Etudes marketing : mise en place opérationnelle
  • Études marketing : nouveaux enjeux, approches plus complètes et plus digitales
  • Études marketing : études digitales, écosystème et marketing digital
XI - LES ÉTUDES MARKETING : VOLETS COMPLÉMENTAIRES
  • Le plan de sondage
  • Les études qualitatives
  • L'analyse de contenu
  • Cas final

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing stratégique

300 € TTC