le Marketing Stratégique

Formation

À Nantes

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    3 Jours

Le stage doit permettre d'acquérir la connaissance de la démarche de marketing stratégique et de maîtriser les outils nécessaires à la mise en oeuvre dans votre entreprise. Spécificité de cette formation: Pour passer de la théorie à l'action, le consultant formateur, accompagne chaque participant dans la construction de la trame de son plan marketing.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Elaborez votre stratégie marketing : diagnostic, segmentation, positionnement, plan marketing...
Le marketing stratégique fait le lien entre les orientations de la politique générale de l'entreprise et le plan d'actions. Il est la clé de voûte de l'action marketing au quotidien . Seul un marketing stratégique bien construit permet l'atteinte des objectifs de résultats .

La place du marketing stratégique dans l'entreprise
- La démarche marketing.
- Le rôle du marketing avec les autres fonctions de l'entreprise.
- La différence marketing stratégique/marketing opérationnel.

Du système d'information marketing au diagnostic
- Exploiter les études qualitatives et quantitatives
- La veille et le benchmarking.
- Utiliser les bases de données.
- Les outils d'aide à la décision ( matrices BCG, Mac Kinsey, Porter...).
- Construire une analyse des faits marquants.
- Présenter un diagnostic.

Définir les scénarii
- Les stratégies concurrentielles.
- Les stratégies de marque.
- Les stratégies marketing en fonction du cycle de vie des produits.

Les axes stratégiques
- Le concept de segmentation : segmentation de marché, segmentation clients.
- Choisir ses cibles.
- Déterminer un positionnement efficace face à ses concurrents.

Le plan marketing
- Etapes et contenu.
- Les stratégies pour chaque variable du mix.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

le Marketing Stratégique

1 290 € HT