Marketing Strategique

Formation

En présentiel

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

De l'exploitation des données au diagnostic de situation

- Les outils de visualisation : accélérer son analyse des faits marquants, résultats et chiffres.
- L'analyse interactive : rechercher de nouvelles opportunités de revenus.
- Le diagnostic de situation : démarche, principes clés.



Des outils d'aide à la décision aux choix stratégiques

- Les matrices d'aides à la décision (Mac Kinsey, ADL, Porter...) : comment les choisir et les adapter aux enjeux stratégiques et aux objectifs de l'entreprise.
- Les outils spécifiques aux entreprises B to B : RMC et RCA®.
- Choix stratégiques marketing et orientations de l'entreprise : influences réciproques, cohérence, notion de cadre de référence, indicateurs de résultats.
- Sécuriser ses choix à moyen terme : anticiper les scénarios, les actions correctrices et les stratégies de riposte.
- Choisir la meilleure stratégie pour atteindre ses objectifs, en tenant compte de sa position concurrentielle et de sa mission.

Faire du positionnement une source de profit

- Déterminer un positionnement profitable de ses gammes face à ses concurrents et à ses clients.
- Faire évoluer un positionnement : notions de compétence distinctive, d'image de marque et de valeur client.
- Positionnement et valeur de la marque : valeur perçue, valeur souhaitée, "prisme" de la marque.......

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing Strategique

Prix sur demande