Formation indisponible à l'heure actuelle

Marketing De La Santé - Panels De L'industrie Pharmaceutique Et Pilotage De La Performance Produit

Formation

À Paris ()

400 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs: Marketing de la santé. Panels de l'industrie pharmaceutique et pilotage de la performance produit. Outils disponibles pour la réalisation des études de macrhé relatives aux médicaments. Panels utilisés dans l'industrie pharmaceutique (IMS, Gers, Cegedim) et des types d'informations qu'ils contiennent (ventes, prescriptions, promotions, prescripteurs). Destinataires: Cette formation s'adresse aux cadres de l'industrie pharmaceutique et aux prestataires chargés de la réalisation d'études de marché, ainsi qu'à tout collaborateur de ces industries confronté à l'utilisation de ces panels (affaires économiques, affaires publiques, directions médicales et de la communication).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pilotage
  • Réalisation
  • Marketing santé

Le programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations.

Contenu
Le programme comprend
:

1.Une présentation des panels utilisés dans l''industrie pharmaceutique (IMS, Gers, Cegedim) et des types d''informations qu''ils contiennent (ventes, prescription, promotion, prescripteurs).
2.La présentation des conditions d''utilisation des panels pour l''analyse des résultats et de la performance produits : critères d''analyse, construction d''un tableau de bord.

  • La réalisation d''une étude d''un marché au travers d''un cas concret.
  • un module sur l''utilisation des études ad hoc



Organisation
36 heures de cours répartis sur 6 jours.
Documentation remise aux participants.
30 participants maximum.

Calendrier

Janvier / mars 2011

Nous contacter pour les dates précises.

Validation
Attestation de stage.

Tarif
Nous consulter.

Partenariat

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing De La Santé - Panels De L'industrie Pharmaceutique Et Pilotage De La Performance Produit

400 € HT