Formation indisponible à l'heure actuelle
Marketing De La Santé - Panels De L'industrie Pharmaceutique Et Pilotage De La Performance Produit
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectifs: Marketing de la santé. Panels de l'industrie pharmaceutique et pilotage de la performance produit. Outils disponibles pour la réalisation des études de macrhé relatives aux médicaments. Panels utilisés dans l'industrie pharmaceutique (IMS, Gers, Cegedim) et des types d'informations qu'ils contiennent (ventes, prescriptions, promotions, prescripteurs). Destinataires: Cette formation s'adresse aux cadres de l'industrie pharmaceutique et aux prestataires chargés de la réalisation d'études de marché, ainsi qu'à tout collaborateur de ces industries confronté à l'utilisation de ces panels (affaires économiques, affaires publiques, directions médicales et de la communication).
Les Avis
Les matières
- Pilotage
- Réalisation
- Marketing santé
Le programme
Contenu
Le programme comprend
:
1.Une présentation des panels utilisés dans l''industrie pharmaceutique (IMS, Gers, Cegedim) et des types d''informations qu''ils contiennent (ventes, prescription, promotion, prescripteurs).
2.La présentation des conditions d''utilisation des panels pour l''analyse des résultats et de la performance produits : critères d''analyse, construction d''un tableau de bord.
- La réalisation d''une étude d''un marché au travers d''un cas concret.
- un module sur l''utilisation des études ad hoc
Organisation
36 heures de cours répartis sur 6 jours.
Documentation remise aux participants.
30 participants maximum.
Calendrier
Janvier / mars 2011
Nous contacter pour les dates précises.
Validation
Attestation de stage.
Tarif
Nous consulter.
Partenariat
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing De La Santé - Panels De L'industrie Pharmaceutique Et Pilotage De La Performance Produit