Marketing relationnel

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Marketing relationnel

Le programme

Des cours en ligne et des programmes à distance à votre portée !

Que vous souhaitiez vous perfectionner dans votre domaine, obtenir le diplôme universitaire dont vous rêvez, ou tout simplement enrichir votre culture, optez pour la formation à distance de l'Université Laval.

Vous pourrez ainsi:

  • profiter d'un grand choix de cours et de programmes
  • concilier aisément études, travail et vie personnelle
  • faire vos examens près de chez vous

Objectifs

Ce microprogramme poursuit les objectifs suivants :

  • comprendre les particularités d'Internet comme nouveau média de communication;
  • initier l'étudiant aux outils nécessaires à la mise en place des campagnes de communication en ligne;
  • analyser et mesurer l'efficacité d'une campagne de communication marketing sur les nouveaux médias;
  • avoir une vue d'ensemble et comprendre les interactions qui peuvent exister entre les médias.

Admissibilité

Grade et discipline

Le candidat détient un baccalauréat, ou un diplôme jugé équivalent, en administration, en communication ou en sciences de la consommation.

Moyenne cumulative

Le candidat a maintenu une moyenne de 3,22 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premier cycle ou l'équivalent.

Le candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,21 peut être admis après une analyse approfondie de ses antécédents scolaires et professionnels. Le cas échéant, le directeur de programme peut imposer une scolarité préparatoire.

Exigences linguistiques

Connaissance du français

Niveau exigé pour l'admission au programme : une compétence fonctionnelle de la langue lue, parlée et écrite.

Le candidat non francophone qui satisfait à l'une ou l'autre des conditions suivantes n'a pas à fournir de preuve de son niveau de français :

  • il a fait ses études primaires et secondaires en français;
  • il obtenu le diplôme d'études collégiales en français au Québec (DEC) et réussi l'épreuve uniforme de français;
  • il a réussi sa formation universitaire de premier cycle en français.

Dans le cas contraire, le candidat doit avoir obtenu depuis moins de deux ans un résultat de 750/990 au Test de français international (TFI).

Dans la mesure où ils comportent un volet de compréhension de l'écrit, les résultats d'autres tests réussis depuis moins de deux ans peuvent être considérés (par exemple : TEF (Test d'évaluation en français), TCF (Test de connaissance du français), DELF (Diplôme d'études en langue française)).

Connaissance de l'anglais

Niveau suggéré pour l'admission au programme : une bonne compréhension de la langue lue.

Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des pièces exigées par le Bureau du registraire

  • Curriculum vitæ
  • Lettre de présentation exposant les motifs pour lesquels le candidat désire entreprendre ce programme (environ deux pages)

Les candidats qui ont fait leurs études au Canada hors Québec ou hors Canada sont invités à consulter le site de la FSA.

Compétences requises

La réussite du programme est liée à la capacité de travailler avec des logiciels de base : traitement de texte (Word), tableur (Excel), logiciel de présentation (PowerPoint), etc.

Sélection

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission. Le directeur de programme prend en considération la préparation antérieure du candidat, l'ensemble de son dossier ainsi que les ressources disponibles.

La direction de programme étudie chaque demande et peut prononcer une offre d'admission définitive ou conditionnelle, ou encore refuser la candidature. Dans ce dernier cas, elle informe le candidat des raisons de son refus. Le Bureau du registraire achemine la réponse officielle.

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