Marketing pour les nons marketers

Formation

A distance

750 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de : définir le marketing et d'expliquer son rôle et son utilité dans l'entreprise ainsi que ses limites. comprendre le bien fondé des pratiques de marketing. mieux dialoguer avec le(s) département(s) marketing. Destinataires: Collaborateurs non spécialistes du marketing souhaitant comprendre le rôle du marketing et intégrer la dimension marketing dans leurs décisions, et la marche quotidienne de leur service (Service client, ventes, production, R D…). Collaborateurs en contact régulier avec le marketing, désirant comprendre les décisions du marketing pour mieux collaborer avec ses responsables (services R D, production, logistique. juridique, finances…). Collaborateurs qui envisagent de rejoindre le(s) département(s) marketing de leur entreprise

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Marketing pour les nons marketers"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Pas de pré requis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Compréhension des pratiques marketing
  • Aptitude à dialoguer avec le service marketing

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance et encadrée par un formateur. Elle repose sur 4 points clés :

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Introduire les principes fondateurs du marketing

• Comprendre les notions de base du marketing
• Maîtriser la définition du marketing
• Connaître les éléments du marketing mix
• Identifier les moyens de connaître son marché
• Comprendre le comportement des consommateurs
• Recueillir les informations sur son marché (études)
• Segmenter son marché pour mieux connaître ses principales composantes

2) Comprendre les stratégies et les programmes marketing

• Comprendre La stratégie marketing
• Le positionnement des produits
• Le positionnement des marques
• La définition de la stratégie marketing
• Découvrir la mise en oeuvre de la stratégie
• Le plan marketing
• Faire l’analyse de la stratégie marketing
• L’audit

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • intégration de la dimension marketing à tous les niveaux et meilleure prise en compte des besoins des clients pour asseoir les décisions sur les produits et services, sur les prix, la distribution et la communication • meilleures interactions avec le(s) département(s) marketing grâce à une meilleure connaissance de cette fonction
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing pour les nons marketers

750 € Non imposable