Marketing pour les nons marketers
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Mois
Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de : définir le marketing et d'expliquer son rôle et son utilité dans l'entreprise ainsi que ses limites. comprendre le bien fondé des pratiques de marketing. mieux dialoguer avec le(s) département(s) marketing. Destinataires: Collaborateurs non spécialistes du marketing souhaitant comprendre le rôle du marketing et intégrer la dimension marketing dans leurs décisions, et la marche quotidienne de leur service (Service client, ventes, production, R D…). Collaborateurs en contact régulier avec le marketing, désirant comprendre les décisions du marketing pour mieux collaborer avec ses responsables (services R D, production, logistique. juridique, finances…). Collaborateurs qui envisagent de rejoindre le(s) département(s) marketing de leur entreprise
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Marketing pour les nons marketers"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Compréhension des pratiques marketing
- Aptitude à dialoguer avec le service marketing
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance et encadrée par un formateur. Elle repose sur 4 points clés :
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Introduire les principes fondateurs du marketing
• Comprendre les notions de base du marketing
• Maîtriser la définition du marketing
• Connaître les éléments du marketing mix
• Identifier les moyens de connaître son marché
• Comprendre le comportement des consommateurs
• Recueillir les informations sur son marché (études)
• Segmenter son marché pour mieux connaître ses principales composantes
2) Comprendre les stratégies et les programmes marketing
• Comprendre La stratégie marketing
• Le positionnement des produits
• Le positionnement des marques
• La définition de la stratégie marketing
• Découvrir la mise en oeuvre de la stratégie
• Le plan marketing
• Faire l’analyse de la stratégie marketing
• L’audit
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing pour les nons marketers