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Formation marketing mobile

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Description

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    Formation

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    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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  • Mobile

Le programme

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. Le marketing mobile s'impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d'interaction et de personnalisation. Objectifs de la formation marketing mobile :Appréhender les enjeux stratégiques qu’engendre le développement du Marketing Mobile en s’appuyant sur la présentation de «Best Practice». Établir les facteurs clés de succès pour déployer la présence de l’entreprise sur le média mobile en intégrant les derniers usages en situation de mobilité. Cerner le potentiel réel du Marketing Mobile mais également la gestion de la complexité d’un univers varié en mutation.Exprimer les applications stratégiques envisageables pour l’entreprise par la rédaction d’un « Brief Mobilité » et de sa feuille de route. Programme de la formation marketing mobile : Comprendre les spécificités du mobile marketing et les enjeux de l'émergence du marketing de l'immédiat. Initier une démarche de flow marketing :
  • Quelle méthodologie ?
  • Quelles règles ?
  • Quel environnement ?
  • Les facteurs clés de succès
Mettre en place des outils de veille pour optimiser la mise en relation entre une offre, un marché et ses usages  Créer un service mobile : de la stratégie aux étapes de sa mise en service :
  • Q uelles applications (off/on portal, wap, browsing, Iphone...)
  • Quels objectifs (image, CRM, Promotion, m-commerce) ?
Faire connaître son service : de l'importance d'une approche 360° à la boite à outil du média-planneur mobile, comment doper l'audience et le trafic sur son service mobile (Push/Pull/SMS+/Display/Search/Codes 2D/Bluetooth/Appstore et market places)Cadre juridique : Le code de déontologie de la Mobile Marketing Association et de l'Internet Advertising Bureau Outils d’analyse : Les indicateurs de ROI et de tracking à mettre en placePerspectives et nouveaux usages :
  • Google Androïd,
  • Géolocalisation,
  • Réseaux Sociaux,
  •   Télévision,
  • Réalité augmentée,
  • NFC,...
  • Les leviers de croissance à venir

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