Marketing Management et Gestion des Entreprises

Bachelor

À Toulouse

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Ce cursus vous permettra d'élargir et renforcer vos connaissances en marketing, management et gestion des entreprises.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Campus Vidal 4 Pl Agapito Nadal, 31300

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Bac +2 validé

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Vos objectifs :

  • Vous familiariser avec les situations sur le terrain.
  • Acquérir les outils professionnels de la fonction commerciale, du marketing, des ressources humaines, de la gestion.
  • Développer votre esprit d'initiative et votre sens des responsabilités.
  • Acquérir une meilleure connaissance de votre environnement socio-économique.

Les cours et séminaires :

  • Politique générale d'entreprise
  • Les panels
  • Audit marketing et planification marketing
  • Gestion des ressources humaines
  • Environnement juridique de l'entreprise
  • Finance
  • Traitement des données
  • Information et système d'information
  • Négociation commerciale et développement personnel
  • L'Europe
  • Langues vivantes I et II
  • Langue vivante III (option)

Les dossiers professionnels :

  • L'Europe
  • Les produits
  • Les panels
  • Les systèmes d'information et de la communication

Les évaluations :

  • Examens semestriels
  • Rapport de stage
  • Soutenance des travaux professionnels.

MODALITES D'ADMISSIONS

Admission sur concours pour les élèves titulaires d'un DUT, IUT, BTS, DEUST ou Licence.
Les épreuves d'admission ont lieu à partir du mois de février. Elles sont basées sur la personnalité et le potentiel du candidat. Elles ne demandent pas de préparation particulière.
L'admission définitive ne sera prononcée qu'après l'obtention du diplôme en cours.

Epreuves écrites :

  • Test d'aptitude au management :1 heure
  • Test de logique : 30 minutes - Coefficient : 5
  • Test de culture générale : 30 minutes - Coefficient : 2
  • Test d'anglais (QCM) : 1 heure - Coefficient : 3

Epreuve orale :
Entretien de motivation : 30 minutes - coefficient 10
L'épreuve orale, centrée sur les motivations du candidat lors de ses actions et travaux en entreprises effectués en 1er cycle, se déroule face à un jury composé d'un professionnel de l'entreprise et d'un membre de l'équipe pédagogique de l'IDRAC. L'anglais est testé lors de cet entretien.

Les épreuves d'admission se déroulent au choix du candidat à Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Nantes ou Toulouse.

L'étudiant doit préciser lors de son inscription aux examens le lieu de passage des tests d'admission et la ville choisie pour suivre ses études.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing Management et Gestion des Entreprises

Prix sur demande