Marketing Management et Gestion des Entreprises
Bachelor
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Toulouse
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Ce cursus vous permettra d'élargir et renforcer vos connaissances en marketing, management et gestion des entreprises.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac +2 validé
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Vos objectifs :
- Vous familiariser avec les situations sur le terrain.
- Acquérir les outils professionnels de la fonction commerciale, du marketing, des ressources humaines, de la gestion.
- Développer votre esprit d'initiative et votre sens des responsabilités.
- Acquérir une meilleure connaissance de votre environnement socio-économique.
Les cours et séminaires :
- Politique générale d'entreprise
- Les panels
- Audit marketing et planification marketing
- Gestion des ressources humaines
- Environnement juridique de l'entreprise
- Finance
- Traitement des données
- Information et système d'information
- Négociation commerciale et développement personnel
- L'Europe
- Langues vivantes I et II
- Langue vivante III (option)
Les dossiers professionnels :
- L'Europe
- Les produits
- Les panels
- Les systèmes d'information et de la communication
Les évaluations :
- Examens semestriels
- Rapport de stage
- Soutenance des travaux professionnels.
MODALITES D'ADMISSIONS
Admission sur concours pour les élèves titulaires d'un DUT, IUT, BTS, DEUST ou Licence.
Les épreuves d'admission ont lieu à partir du mois de février. Elles sont basées sur la personnalité et le potentiel du candidat. Elles ne demandent pas de préparation particulière.
L'admission définitive ne sera prononcée qu'après l'obtention du diplôme en cours.
Epreuves écrites :
- Test d'aptitude au management :1 heure
- Test de logique : 30 minutes - Coefficient : 5
- Test de culture générale : 30 minutes - Coefficient : 2
- Test d'anglais (QCM) : 1 heure - Coefficient : 3
Epreuve orale :
Entretien de motivation : 30 minutes - coefficient 10
L'épreuve orale, centrée sur les motivations du candidat lors de ses actions et travaux en entreprises effectués en 1er cycle, se déroule face à un jury composé d'un professionnel de l'entreprise et d'un membre de l'équipe pédagogique de l'IDRAC. L'anglais est testé lors de cet entretien.
Les épreuves d'admission se déroulent au choix du candidat à Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Nantes ou Toulouse.
L'étudiant doit préciser lors de son inscription aux examens le lieu de passage des tests d'admission et la ville choisie pour suivre ses études.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing Management et Gestion des Entreprises