Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation marketing islamique

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comment exploiter les possibilités d'application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement islamique ?  Comment le potentiel des marchés musulmans et l'influence des piliers de l'islam influent sur l'offre des entreprises ? Objectifs de la formation marketing islamique :Connaître et comprendre les règles de l’Islam pour s’adresser aux populations et marchés musulmans et adapter son offre produit à l’environnement islamique.Programme de la formation marketing islamique : L'Islam et les pays musulmans
  • L’Islam comme religion, culture et mode de vie
  • Pays musulmans et environnement politique
  • Environnements juridique et économique : environnement économique et environnement démographique : les modèles d’intégration, le marketing générationnel
Le halal way of life
  • Le concept du halal
  • Les produits halal : définition, produits autorisés, certification
  • Les produits haram : définition, produits interdits
Les piliers de l’Islam et le marketing
  • Les 4 P (Produit, Prix, Politique de distribution et Promotion) du marketing et l’Islam
  • Les 5 piliers et les concepts fondamentaux de l’Islam et le marketing
    • La déclaration de foi (Chahada)
    • La prière (Salat ou Salah)
    • L’aumône (Zakat)
    • Le ramadan
    • Le pèlerinage (Hadj)
La mode et l’Islam
  • Résistance au changement et désir de nouveauté
  • Innovations vestimentaires et hijab
  • Distribution : canal exclusif, canal sélectif et canal de masse
  • Communication : relations publiques, publicité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation marketing islamique

1 € HT