Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing islamique
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- LIslam comme religion, culture et mode de vie
- Pays musulmans et environnement politique
- Environnements juridique et économique : environnement économique et environnement démographique : les modèles dintégration, le marketing générationnel
- Le concept du halal
- Les produits halal : définition, produits autorisés, certification
- Les produits haram : définition, produits interdits
- Les 4 P (Produit, Prix, Politique de distribution et Promotion) du marketing et lIslam
-
Les 5 piliers et les concepts fondamentaux de lIslam et le marketing
- La déclaration de foi (Chahada)
- La prière (Salat ou Salah)
- Laumône (Zakat)
- Le ramadan
- Le pèlerinage (Hadj)
- Résistance au changement et désir de nouveauté
- Innovations vestimentaires et hijab
- Distribution : canal exclusif, canal sélectif et canal de masse
- Communication : relations publiques, publicité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing islamique