Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing international
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Les différents types de marché (taille, nature)
- La théorie de la convergence
-
Problématiques du Marketing International
- Politique de standardisation : adopter la même politique marketing sur les marchés étrangers que sur les marchés locaux,
- Politique d'adaptation : centrer la politique marketing sur les spécificités des marchés locaux,
- Politique global (Glocalisation - globalisation et localisation) : combiner les avantages d'une politique de standardisation et d'une politique d'adaptation.
- Complémentarité des actions locales et d'une vision globale
- Un large panel de combinaisons possibles
- Stratégies de groupes et de marques
- Gamme de produits
- Packaging
- Prix
- Communication
-
Les phases de l'expansion
- Phase initiatique (premier test d'expansion)
- Phase de l'expansion géographique
- Phase de maturité internationale
-
Formules d'implantation
- Implantation légère: licences, franchises, exportation
- Implantation lourde : filiales (100%, joint ventures)
-
Les types de structures dans les entreprises internationales
- Le service export
- La division internationale
- L'entreprise multinationale
-
Les méthodes et les procédures de coordination des activités internationales
- La centralisation tempérée
- La décentralisation coordonnée
- Les organisations matricielles
-
Comment établir un marketing international efficace : quelques règles d'or
- Origine et formation des cadres marketing locaux
- Réunions et échanges internationaux
- Etablir une culture marketing commune
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing international