Le Marketing pour Les Ingenieurs

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Acquérir les bases du marketing stratégique et mix Préparer une prise de fonction marketing Pouvoir mieux travailler avec un service marketing. Destinataires: Ingénieurs Commerciaux Responsable d'entreprise technologique ou société de conseil

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

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Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Ciblez vos meilleurs prospects, et vos offres prioritaires : le marketing stratégique

* Cerner ses compétences pour cibler ses offres
* L’étude de marché
* Déterminer les segments de marchés potentiels
* Prendre en compte les obstacles (concurrence, réglementation, investissements, etc.)
* Appliquer le concept du SWOT à votre activité
* Verrouillez votre couple : Offres / Marchés.
* La phrase de vocation


COMMENT APPROCHER MES CIBLES CLIENTS?
LE MARKETING MIX
Les apports de la politique produit :

* La gamme - Le Packaging de l’offre - Les marques
* Le couple produit-marque - Les produits ou services dérivés.


Choisir les bons modèles tarifaires

* Comment choisir son prix de vente ?
* Le yield management
* Politique contractuelle : Quels formats possibles (contrat, CGV, etc)
* Les informations marketing à considérer pour ses contrats


Les solutions pour vendre avec des partenaires ?

* Quels partenaires considérer – Comment les intéresser – comment les approcher – comment les animer et les contrôler ?


Quelle communication prévoir?

* Notamment à petit budget
* Le plan de communication : Pour quoi faire, comment le faire
* Définissez vos outils d’aide à la vente.


Le plan marketing :

* Pour quoi faire ? Que contient-il ? Comment le réaliser ?

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé Echanges avec les participants. Etudes de cas concrets Construction d’outils Grille d’auto évaluation

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