Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing industriel
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- L'offre globale amont/aval et la filière technologique
- L'importance de la valeur délivrée et perçue
- Les spécificités de la clientèle et de l'environnement
- L'importance du produit en milieu industriel
- La cellule d'achat et la relation pérenne client/fournisseur
- La segmentation stratégique : les Domaines d'Activité Stratégiques
- L'analyse du portefeuille d'activités
- Les méthodes BCG, ADL, McKinsey, les forces de Porter
- La recherche de l'équilibre entre présent, passé et futur, entre besoins et ressources financières
- Le plan stratégique : son processus d'élaboration
-
La construction du Système d'Information Marketing (SIM) :
- les sources d'information primaires et secondaires
- les études ad hoc : études quantitatives et qualitatives
- la réalisation et l'exploitation des études
- la veille concurrentielle et technologique
-
L'organisation du SIM :
- le datawarehouse
- le datamining
- les systèmes d'aide à la décision (SIAD, EIS)
- La segmentation: les objectifs et les critères en milieu industriel
- Le positionnement : comment le construire et le faire évoluer
- L'offre, les 4P en milieu industriel, le rôle de la marque
- La pré-vente, la fidélisation, la relation de partenariat, le rôle des prescripteurs, la post-vente
- Le choix de l'organisation la mieux adaptée
- Le PAC et les critères de qualité
- Le Compte d'Exploitation Prévisionnel
- L'élaboration du tableau de bord concurrentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing industriel