Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation marketing des enfants

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Enfants

Le programme

Est-il encore besoin de se demander l'enjeu que représente le marché des enfants pour la grande majorité des entreprises ? Réussir son marketing auprès d’eux n’est pas si simple. Quels sont donc les grands facteurs clés de succès à respecter ? Les exemples de marketing des enfants à suivre ou les erreurs à éviter ? Quelles sont les catégories de produits où les déficits sont les plus évidents ? Quelles sont les grandes règles à respecter pour les études ? Objectifs de la formation marketing des enfants :Faire un point sur le contexte actuel et la position des enfants dans notre société. Analyser les moyens de communication et techniques marketing mis en œuvre. Identifier l’intérêt des marques à communiquer sur les enfants.Programme de la formation marketing des enfants : Le contexte
  • L'enfant acheteur
  • L'enfant roi
  • L'enfant prescripteur
  • Le pouvoir décisionnel des enfants
Les différents moyens de communication pour cibler les enfants
  • La télévision et Internet
  • Les produits dérivés et le packaging
  • Le street marketing
  • Le marketing viral
  • La saisonnalité de certains marchés ou produits destinés aux enfants
L’intérêt de la cible enfants
  • Séduire les enfants pour inciter l'achat des plus grands
  • Séduire les parents pour les inciter à acheter pour leurs enfants
  • Séduction simultanée des parents et des enfants
  • Fidéliser les plus jeunes
Les limites du marketing à destination des enfants : ouvertures de nouveaux marchés
  • Les limites de la communication et du marketing des enfants
  • L'interdiction de la publicité pour enfants
  • Le danger financier pour les futurs adultes
  • Ouverture vers de nouveaux marchés et de nouveaux positionnements

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation marketing des enfants

1 € HT