le Marketing Direct et Promotionel

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Maîtriser les techniques de l'écriture promotionnelle. Identifier les principes et méthodes du marketing direct et de la promotion des ventes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

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Le programme

Maîtrisez les techniques du marketing direct et promotionnel...
Le Marketing direct est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé vers une cible d'individus ou d'entreprises , dans le but d'obtenir une réaction immédiate et mesurable. Courrier, téléphone, fax, e-mail, SMS... Ces outils permettent la conquête de nouveaux clients ou la fidélisation des clients acquis.
Alors que la publicité a pour but de faire connaître un produit, faire aimer une marque, le marketing direct permet de calculer très précisément la rentabilité des actions réalisées.

Concevoir
- Eléments méthodologiques pour mettre en place un concept.

Analyser
- Décryptage actif de différents mailings.

Ecrire
- Eléments de rhétoriques.
- Aides à l'écriture «Marketing direct».

Le marketing Direct
- Identifier ce qu'est le marketing direct et en évaluer les enjeux pour l'entreprise.
- Fixer les objectifs de l'action.
- Construire une démarche de marketing direct.
- Analyser les différents outils du marketing direct.

La Promotion des ventes
- Définir ce qu'est la promotion des ventes.
- Identifier les différents profils des consommateurs face à la promotion.
- Analyser les techniques de promotion des ventes.

Du développement des ventes à la logique de fidélisation
- Evaluer les enjeux de la fidélisation client.
- Développer un programme relationnel.

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