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Formation marketing direct

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Marketing direct

Le programme

Objectifs de la formation marketing direct :Savoir concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de marketing direct.Programme de la formation marketing direct : Les méthodes classiques de marketing direct
  • Vente sur catalogue (VPC) devenue Vente à Distance (VAD)
  • Mailing (adressé, non adressé)
  • Phoning (appels en émission sur fichiers ciblés)
  • Couponing (presse, encarts piqués, jetés, coupon on-pack…)
  • Asile Colis (encarts dans les envois d’une société tierce)
  • Parrainage
  • Vente en réunions (Tupperware, Avon)
  • Vente à domicile par démarcheurs/livreurs (Maximo)
  • Spots TV avec numéro d’appel (en 2 temps)
  • Vente sur minitel et Internet (e-commerce)
  • Télé-shopping
Se rapprocher du client
  • La méthode AIDA pour susciter l'intérêt
  • Utiliser les effets persuasifs
  • Mise en page, couleurs et graphisme
  • Savoir apprécier une création : grilles d'analyse
La base de données pour le marketing direct
  • Valorisation des données clients
  • Segmentation : pertinence et précautions
  • Elaboration d'un questionnaire
  • La segmentation en B to C
  • La segmentation en B to B
  • Louer un fichier ?
Préparation et mise en oeuvre de la politique de marketing direct
  • Le mailing postal adressé : avantages, inconvénients.
  • L'e-mailing : caractéristiques, budget, formats.
  • Le téléphone : les stratégies efficaces du télémarketing
    • Rationalisation des coûts de fonctionnement
    • Formation et motivation des téléacteurs
    • Comment réagir aux conversations difficiles
  • Conditions de succès et limites des autres canaux.
  • Les combinaisons multicanal gagnantes.
  • Optimiser son médiaplanning multicanal en fonction des coûts et de l'efficacité des supports.
  • Les campagnes de MD multicanal à l'international.
Les actions sur le web
  • Récupérer des adresses mails depuis son site
  • Comment adapter la lettre de son mailing habituel à l’e-mailing ?
  • Réussir ses e-mailings.
  • Les indicateurs de résultats et ratios clés.
  • Le bilan d'une opération et son retour sur investissement : analyse du point mort.
Notions juridiques
  • La loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, les mentions obligatoires
  • La protection du consommateur
  • Le contrat d'abonnement

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