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Formation marketing direct
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
Le programme
- Vente sur catalogue (VPC) devenue Vente à Distance (VAD)
- Mailing (adressé, non adressé)
- Phoning (appels en émission sur fichiers ciblés)
- Couponing (presse, encarts piqués, jetés, coupon on-pack )
- Asile Colis (encarts dans les envois dune société tierce)
- Parrainage
- Vente en réunions (Tupperware, Avon)
- Vente à domicile par démarcheurs/livreurs (Maximo)
- Spots TV avec numéro dappel (en 2 temps)
- Vente sur minitel et Internet (e-commerce)
- Télé-shopping
- La méthode AIDA pour susciter l'intérêt
- Utiliser les effets persuasifs
- Mise en page, couleurs et graphisme
- Savoir apprécier une création : grilles d'analyse
- Valorisation des données clients
- Segmentation : pertinence et précautions
- Elaboration d'un questionnaire
- La segmentation en B to C
- La segmentation en B to B
- Louer un fichier ?
- Le mailing postal adressé : avantages, inconvénients.
- L'e-mailing : caractéristiques, budget, formats.
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Le téléphone : les stratégies efficaces du télémarketing
- Rationalisation des coûts de fonctionnement
- Formation et motivation des téléacteurs
- Comment réagir aux conversations difficiles
- Conditions de succès et limites des autres canaux.
- Les combinaisons multicanal gagnantes.
- Optimiser son médiaplanning multicanal en fonction des coûts et de l'efficacité des supports.
- Les campagnes de MD multicanal à l'international.
- Récupérer des adresses mails depuis son site
- Comment adapter la lettre de son mailing habituel à le-mailing ?
- Réussir ses e-mailings.
- Les indicateurs de résultats et ratios clés.
- Le bilan d'une opération et son retour sur investissement : analyse du point mort.
- La loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, les mentions obligatoires
- La protection du consommateur
- Le contrat d'abonnement
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