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Le marketing B2B à l'ère du digital : l'Inbound marketing

4.5
1 avis
  • Compétences et expertise de l'intervenant, cas pratiques, conseils
    |

Formation

À Paris

1 895 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développez votre stratégie marketing en B2B avec de nouveaux outils, tournés vers le monde digital!

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Acquisition et transformation de leads

Vous êtes responsable marketing, communication, internet ou plus généralement vous êtes chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB ? Participez à la formation de Stratégies Formations et dotez-vous de nouveaux outils et méthodes pour renforcer vos performances. D’une durée de deux jours, elle vous permettra d’inclure à votre stratégie un élément du digital : l’inbound marketing.
Il s’agit d’étudier les techniques en marketing digital en B2B et d’en analyser les enjeux, les conséquences et les caractéristiques. Vous aborderez donc les contenus digitaux, les méthodes d’optimisation, le SEO, les médias sociaux, l’email marketing et le lead nurturing.
La formation vous permettra de repenser à l’obtention des leads et d’étudier les techniques qui permettront d’en générer plus, notamment grâce aux outils digitaux.
Enfin vous serez apte à controler, analyser et otpimiser le ROI de votre plan d’action.

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Les objectifs de cette formation sont de vous fournir tous les outils et connaissances nécessaires comprendre l'inbound marketing et améliorer sa stratégie marketing en B2B.

La formation s'adresse aux profils suivants:
Responsable communication
Responsable marketing
Responsable internet
Responsable étude en BtoB
...Toute personne chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB

aucun

Au cours de la formation vous trouverez:
-> des cas pratiques et études de cas spécifiques au B2B
-> Une méthodologie et des études de cas pour intégrer le digital à sa stratégie marketing et éditoriale
-> Analyse des besoins du participant par le formateur en amont de la formation

Questions / Réponses

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Les Avis

4.5
  • Compétences et expertise de l'intervenant, cas pratiques, conseils
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Vivaki

4.5
03/01/2015
Les points forts: Compétences et expertise de l'intervenant, cas pratiques, conseils
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Responsable de département
  • Campagne marketing
  • Facteurs
  • Responsable marketing
  • Marketing
  • Communication
  • Digital
  • Stratégie marketing
  • Stratégie d’entreprise
  • Contenu
  • Lead
  • BtoB
  • Inbound Marketing
  • Marketing digital
  • SEO
  • Optimization
  • E-mail marketing
  • Médias sociaux
  • ROI

Professeurs

Stéphane  TRUPHEME

Stéphane TRUPHEME

marketing digital

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

Comportement de l'acheteur en BtoB

Mobilité, cloud, big data, médias sociaux, réalité augmenté, 3D…

Le cycle de vente en BtoB : comment démarre-t-il ? Quelles sont ces différentes étapes ?

Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s'adapter au digital ?

Inbound vs outbound

La notion de tunnel de conversion

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

Les complémentarités entre une campagne marketing «classique» & une campagne Inbound marketing

Les composantes d'une campagne Inbound

Quels sont les facteurs qui rendent une campagne Inbound plus efficace que les campagnes traditionnelles ?

Comment démarrer ?

Etudes de campagnes web marketing actuelles des participants dans le but de les transformer en campagne Inbound

Définir le portrait-robot de vos cibles (personas)

- Comment collecter les bonnes informations au sujet de ses personas ?

Cas pratique : définir ses personas

Les participants verront dans ce cas pratique comment détailler le « profil type » pour chaque cible visée, et comment traduire ces profils en actions concrètes en termes de production de contenus

Concevoir une stratégie de contenus digitale

Définir ses étapes tout au long du cycle de vente

A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées : les contenus qui attirent, ceux qui convertissent, ceux qui concluent et ceux qui démontrent

Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démo, études de cas, testimoniaux, webinars…

Définir ses types de contenu : « curated », recyclés, créés, « CoMarket »

Cas pratique : Etablir son calendrier éditorial

JOUR 2 DE LA FORMATION

Diffuser ses contenus sur les bons canaux

Les différents canaux exploitables : blogs, sites web, médias sociaux, newsletter…

Focus sur les sites Web des participants

Les médias sociaux : comment les actionner pour une efficacité maximale ?

Actionner Linkedin pour le marketing et pour les commerciaux

Utiliser Twitter

Faut-il aller sur Facebook et comment ?

Les autres médias sociaux : Google +, Slideshare, Pinterest…

Le blog : un support incontournable en B2B ?

Promouvoir ses contenus

L'email marketing : segmenter ses envois

Le SEO : un enjeu crucial pour l'acquisition de trafic

Le SEA : une alternative au SEO

Le rôle de ses équipes marketing et commerciales

Utiliser ses leaders d'opinion ? Impliquer ses dirigeants

Les techniques publicitaires sur les réseaux sociaux : InMail Linkedin, Facebook Ads, Sponsored Tweet…

Comprendre et intégrer les mécanismes de l'affiliation en BtoB

Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne : formats, modes de rémunération, démarches légales, Ad Exchange…

Capter des leads en BtoB

Comprendre le rôle de l'entonnoir de conversion

Quels contenus pour quelles étapes ?

Qu'est-ce qu'un prospect ? un prospect recyclé ? un MQL ? un SAL ? un SQL ?

L'importance des « calls to action » CTA

Le rôle des landing pages

Lead nurturing : gérer ses prospects en amont du cycle d'achat

Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires

Marketing automation : quelles actions webmarketing automatiser ?

Présentation des plates-formes d'Inbound marketing type Hubspot et Marketo

Cas pratique : Créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

Le lien avec les commerciaux est-il fait ?

Quels sont les objectifs en termes de revenus ?

Combien de MQL ont été généré ? Combien de SQL ?

Quel est le taux moyen de conversion ?

Quel est le taux d'engagement sur les médias sociaux ?

Quels sont les points de contact les plus performants ?

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

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