Le marketing B2B à l'ère du digital : l'Inbound marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez votre stratégie marketing en B2B avec de nouveaux outils, tournés vers le monde digital!
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Vous êtes responsable marketing, communication, internet ou plus généralement vous êtes chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB ? Participez à la formation de Stratégies Formations et dotez-vous de nouveaux outils et méthodes pour renforcer vos performances. D’une durée de deux jours, elle vous permettra d’inclure à votre stratégie un élément du digital : l’inbound marketing.
Il s’agit d’étudier les techniques en marketing digital en B2B et d’en analyser les enjeux, les conséquences et les caractéristiques. Vous aborderez donc les contenus digitaux, les méthodes d’optimisation, le SEO, les médias sociaux, l’email marketing et le lead nurturing.
La formation vous permettra de repenser à l’obtention des leads et d’étudier les techniques qui permettront d’en générer plus, notamment grâce aux outils digitaux.
Enfin vous serez apte à controler, analyser et otpimiser le ROI de votre plan d’action.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les objectifs de cette formation sont de vous fournir tous les outils et connaissances nécessaires comprendre l'inbound marketing et améliorer sa stratégie marketing en B2B.
La formation s'adresse aux profils suivants:
Responsable communication
Responsable marketing
Responsable internet
Responsable étude en BtoB
...Toute personne chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB
aucun
Au cours de la formation vous trouverez:
-> des cas pratiques et études de cas spécifiques au B2B
-> Une méthodologie et des études de cas pour intégrer le digital à sa stratégie marketing et éditoriale
-> Analyse des besoins du participant par le formateur en amont de la formation
Les Avis
-
Compétences et expertise de l'intervenant, cas pratiques, conseils
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Vivaki
Les matières
- Responsable de département
- Campagne marketing
- Facteurs
- Responsable marketing
- Marketing
- Communication
- Digital
- Stratégie marketing
- Stratégie d’entreprise
- Contenu
- Lead
- BtoB
- Inbound Marketing
- Marketing digital
- SEO
- Optimization
- E-mail marketing
- Médias sociaux
- ROI
Professeurs
Stéphane TRUPHEME
marketing digital
Le programme
JOUR 1 DE LA FORMATION
Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B
Comportement de l'acheteur en BtoB
Mobilité, cloud, big data, médias sociaux, réalité augmenté, 3D…
Le cycle de vente en BtoB : comment démarre-t-il ? Quelles sont ces différentes étapes ?
Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s'adapter au digital ?
Inbound vs outbound
La notion de tunnel de conversion
Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB
Les complémentarités entre une campagne marketing «classique» & une campagne Inbound marketing
Les composantes d'une campagne Inbound
Quels sont les facteurs qui rendent une campagne Inbound plus efficace que les campagnes traditionnelles ?
Comment démarrer ?
Etudes de campagnes web marketing actuelles des participants dans le but de les transformer en campagne Inbound
Définir le portrait-robot de vos cibles (personas)
- Comment collecter les bonnes informations au sujet de ses personas ?
Cas pratique : définir ses personas
Les participants verront dans ce cas pratique comment détailler le « profil type » pour chaque cible visée, et comment traduire ces profils en actions concrètes en termes de production de contenus
Concevoir une stratégie de contenus digitale
Définir ses étapes tout au long du cycle de vente
A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées : les contenus qui attirent, ceux qui convertissent, ceux qui concluent et ceux qui démontrent
Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démo, études de cas, testimoniaux, webinars…
Définir ses types de contenu : « curated », recyclés, créés, « CoMarket »
Cas pratique : Etablir son calendrier éditorial
JOUR 2 DE LA FORMATION
Diffuser ses contenus sur les bons canaux
Les différents canaux exploitables : blogs, sites web, médias sociaux, newsletter…
Focus sur les sites Web des participants
Les médias sociaux : comment les actionner pour une efficacité maximale ?
Actionner Linkedin pour le marketing et pour les commerciaux
Utiliser Twitter
Faut-il aller sur Facebook et comment ?
Les autres médias sociaux : Google +, Slideshare, Pinterest…
Le blog : un support incontournable en B2B ?
Promouvoir ses contenus
L'email marketing : segmenter ses envois
Le SEO : un enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
Le SEA : une alternative au SEO
Le rôle de ses équipes marketing et commerciales
Utiliser ses leaders d'opinion ? Impliquer ses dirigeants
Les techniques publicitaires sur les réseaux sociaux : InMail Linkedin, Facebook Ads, Sponsored Tweet…
Comprendre et intégrer les mécanismes de l'affiliation en BtoB
Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne : formats, modes de rémunération, démarches légales, Ad Exchange…
Capter des leads en BtoB
Comprendre le rôle de l'entonnoir de conversion
Quels contenus pour quelles étapes ?
Qu'est-ce qu'un prospect ? un prospect recyclé ? un MQL ? un SAL ? un SQL ?
L'importance des « calls to action » CTA
Le rôle des landing pages
Lead nurturing : gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
Marketing automation : quelles actions webmarketing automatiser ?
Présentation des plates-formes d'Inbound marketing type Hubspot et Marketo
Cas pratique : Créer son plan de scoring de ses leads
Mesure de l'efficacité des actions
Le lien avec les commerciaux est-il fait ?
Quels sont les objectifs en termes de revenus ?
Combien de MQL ont été généré ? Combien de SQL ?
Quel est le taux moyen de conversion ?
Quel est le taux d'engagement sur les médias sociaux ?
Quels sont les points de contact les plus performants ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le marketing B2B à l'ère du digital : l'Inbound marketing