Le Marketing Achat (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Savoir définir et appliquer une stratégie de marketing achat: étudier les besoins en interne, trouver et analyser le marché fournisseurs le plus adapté aux besoins, définir le Mix Achats: Prix, Produit, Marché, Communication, suivre le plan d'action. Destinataires: Acheteurs professionnels. Responsables Achats
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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À propos de cette formation
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Stratégie de marque
- Techniques de la communication
- Marketing
- Achat
- Marketing achat
- Techniques marketing
- Plan d'action
- Achats
- Stratégie marketing
- Stratégie de Marketing Achats
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Qu’est-ce-que le marketing Achat ?
- L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing Achats
- Le rôle du Marketing amont
- Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing Achats
- Les principales étapes du marketing achat
Savoir classifier ses Achats
- Identifier les différents critères de classification
- Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente
Savoir analyser les besoins de l’entreprise
- Connaître l’évolution des besoins dans le temps
- Identifier la filière produit
- Se poser les bonnes questions
Savoir analyser le marché
- Identifier les différents types de marché et les limites d’accès
- Déterminer son poids sur le marché
- Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe
Savoir faire le diagnostic de la situation
- Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe
- Evaluer les risques
Savoir définir le Mix Achat
- Définir le Prix
- Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur
- Choisir le Marché
- Communiquer en interne et en externe
Savoir suivre son plan d’action marketing Achat
- Construire le dossier de Marketing achat
- La mesure des performances des fournisseurs retenus
- La veille concurrentielle, une nécessité
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