Marketing

Formation

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    15 Jours

Destinataires: Âge moyen. 40 ans. Répartition. -61% hommes. 39% femmes. Principales fonctions représentées. Marketing. -Communication. Commercial. -Direction. Expérience professionnelle. Dirigeants de la fonction marketing. -Responsables et dirigeants commerciaux. Managers et dirigeants issus d'autres fonctions (communication, R D, etc.).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

1 Rue de Libération 78351 Jouy en Josas - France, 78351

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Chaque participant élabore un plan marketing pour son entreprise sous la tutelle d'un professeur ou expert de HEC Paris.
Modules

Le diagnostic marketing

- Créer de la valeur : le marketing au coeur de l'entreprise.
- Segmenter et analyser.
- Analyser le comportement des consommateurs et les processus de décision d'achat.
- Maîtriser les méthodes et les outils de recueil et de traitement de l'information.
- Définir les marchés, analyser les filières et « reverse marketing », position concurrentielle.
- Définir la stratégie marketing : formulation et mise en oeuvre.
- Rentabiliser.

L'élaboration des stratégies marketing et la mise en oeuvre du marketing mix

- Stratégie marketing et marketing mix.
- Stratégie d'offre et politique produits.
- Pricing.
- Politique de distribution : tendances et évolution en France des canaux de distribution, les nouvelles formes de distribution (e-commerce, trade marketing).
- Outils de promotion et de communication.
- Chiffrage et contrôle du plan marketing.
- Gestion des risques.

Le marketing comme fonction transversale

- Le marketing partenaire : le montage d'un business plan.
- Droit et marketing : la gestion des brevets.
- Knowledge management et entreprise apprenante.
- Gestion des équipes marketing : les ressources humaines comme avantage concurrentiel.
- Marketing et politiques commerciales.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing

Prix sur demande