Manager les ressources humaines d'un établissement touristique Enrichir et certifier vos compétences de Responsable d’établissement touristique

Formation

À Beaumont

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation certifiante Durée :
140 heures (4 semaines)
Validation visée :
Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury.
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle dans le métier et souhaitant enrichir ses compétences

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Avoir une expérience dans la gestion commerciale et financière d’un établissement hôtelier ou touristique.
Connaissances en anglais : lire, comprendre le sens global des conversations courantes, parler de façon soutenue. Accès à la formation Dossier de candidature

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Manager

Le programme

Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristique

  • Analyser les besoins en personnel selon les variations d'activité de l’établissement touristique
  • Rédiger des fiches de postes de travail en fonction des recrutements prévisionnels
  • Budgétiser la masse salariale prévisionnelle

 

Recruter le personnel en fonction des contraintes d'environnement interne et externe

  • Rédiger une offre d'emploi tenant compte des profils de poste définis
  • Participer au recrutement du personnel et à son intégration, y compris en anglais, au sein de l'établissement touristique
  • Rédiger un contrat de travail et une fiche de salaire
  • Mettre en place les documents et procédures administratifs légaux relatifs au contrat de travail dans l'établissement touristique

 

Gérer et animer le personnel dans le respect du cadre réglementaire, de la motivation des salariés et de la satisfaction des clients

  • Appliquer le droit du travail, les conventions collectives, le cadre administratif de la gestion du personnel d'une entreprise touristique et le règlement intérieur
  • Animer des groupes de travail sur les procédures relatives à l'assurance de la qualité
  • Établir des plans de formation des salariés en fonction de leurs compétences et des objectifs et besoins de l'entreprise

Informations complémentaires

Métier

Activités de services Tourisme et loisirs

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