Manager de Projets Commerciaux
Titre professionnel
À Caen
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Description
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Typologie
Titre professionnel
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Lieu
Caen
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Durée
1 An
Objectifs: Conduire un projet transversal à dominante commerciale Manager des équipes pluridisciplinaires Définir la stratégie et mettre en oeuvre les moyens pour réaliser le projet Gérer les plannings et contrôler les réalisations et les performances. Destinataires: métiers / débouchés: Responsable du Développement Adjoint au responsable commercial Chef de projet
Précisions importantes
Documents
- Managerprojetscommlerciaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Etre titulaire d'un Bac+2 de préférence dans le domaine commercial ou avoir 3 années d'expérience professionnelle
Les Avis
Le programme
Gestion d'entreprise
- Bilan, compte de résultat, soldes intermédiaires de gestion
- Gestion commerciale et financière, investissements
- Gestion prévisionnelle, budgétaire par objectifs
Méthodologie et conduite de projet
- S'approprier les outils et méthodes d'organisation
- Connaître la méthode des cas
- Réaliser l'étude documentaire appliquée au projet
- Architecturer, planifier, contrôler un projet
- Utiliser un logiciel de gestion de projet
Le management humain de projet
- Communication et relations interpersonnelles en entreprise
- Savoir accompagner les hommes dans le changement
- Manager une équipe pluridisciplinaire
L'entreprise et son environnement
- Connaître l'environnement socio-économique
- Connaître la comptabilité commerciale et l'organisation de l'entreprise
- Connaître les principales règles juridiques et réglementaires du droit et du commerce
Anglais des affaires
- Remédier à ses lacunes en anglais général
- et/ou développer ses compétences en anglais des affaires
- et/ou préparer le TOEIC
Approche fonctionnelle et opérationnelle du marketing
- Connaître l'historique et les fondements du marketing
- Connaître la fonction marketing et commerciale post-moderne
- Savoir gérer l'information (externe et interne)
La stratégie marketing et commerciale
- Analyser fonctionnellement un marché ou un secteur
- Mettre en place une stratégie opérationnelle et cohérente
- Etre capable de positionner un produit et segmenter un marché
- Maîtriser les composantes et les contraintes de marketing mix
Les techniques commerciales
- Argumenter, convaincer, négocier, vendre
- Organiser, planifier et gérer l'activité commerciale et la relation clients
- Utiliser les outils de bases de données clients/prospects
Soutenance de projet
Informations complémentaires
Stage en entreprise : stage prévu pour cette formation en alternance.
Equivalences : Licence
Nombre d'élèves par classe : 18
Personne de contact : Nathalie Gasnier
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