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Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Améliorer l'organisation commerciale pour améliorer la marge. Organiser la production des contacts, la recherche foncière et le travail des vendeurs pour réguler les résultats. Destinataires: Les responsables d'entreprise, les responsables commerciaux qui assurent la responsabilité commerciale ou qui la délèguent et veulent en contrôler l'efficacité. Les responsables commerciaux, chefs de vente, animateurs qui souhaitent se situer et développer leur compétence. Et tous ceux qui souhaitent comparer l'efficacité de leur action commerciale avec d'autres constructeurs et se situer face aux nouveaux enjeux du marché.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Les Avis

Le programme

QUELS SONT LES FACTEURS D'EFFICACITÉ COMMERCIALE ?
• Les 5 facteurs d'efficacité du constructeur.
• Les 7 facteurs d'efficacité du vendeur de maisons individuelles.
• Les principaux ratios commerciaux à respecter.
COMMENT STRUCTURER LE SERVICE COMMERCIAL ?
• Comment sont structurés commercialement les constructeurs les plus performants ?
• Quelles sont les fonctions commerciales ?
• Quelles sont les structures commerciales à mettre en place pour réaliser les objectifs ?
• Comment définir les fonctions commerciales pour optimiser les résultats ?
• Quels sont les outils de vente à fournir aux vendeurs pour les aider à réussir ?
• Quels sont les principaux ratios commerciaux de la profession ?
QUELS SONT LES 5 RÉFÉRENTIELS D'ACTIVITÉ ?
• Le modèle d'organisation du travail du vendeur.
• La recherche foncière.
• La production des contacts.
• La prise de rendez-vous.
• La réalisation des rendez-vous.
COMMENT ORGANISER LE TRAVAIL DU VENDEUR ?
• Comment sont organisés les vendeurs les plus efficaces ?
• Comment éviter le travail en dents de scie et avoir des résultats réguliers ?
• Comment organiser le travail du vendeur pour qu'il produise une partie de ses contacts ?
• Comment élaborer un référentiel de performances ?
• Comment convaincre les vendeurs anciens des avantages de l'organisation du travail ?
• Quand et comment faire adhérer le vendeur à une organisation rigoureuse de son temps de travail ?
COMMENT ORGANISER LA RECHERCHE FONCIÈRE ?
• Quelles sont les techniques à utiliser pour être informé de la totalité des terrains offerts au marché ?
• Comment impliquer les commerciaux dans la recherche foncière ?
• Comment organiser une recherche foncière sectorisée, permanente, collective, systématique et préalable pour être en mesure de satisfaire immédiatement le client ?
• Comment découvrir le vendeur de terrain et obtenir des ajustements de prix pour répondre à la demande ?
Mise à disposition de l'ensemble des outils nécessaires à une recherche et négociation foncière efficace.
COMMENT ORGANISER LA PRODUCTION DES CONTACTS ?
• Quelles sont les méthodes les mieux adaptées à la période et à la concurrence actuelle ?
• Comment impliquer l'ensemble des commerciaux dans la production des contacts ?
• Comment développer le parrainage et la prise de recommandations ?
QUELLE MÉTHODE DE VENTE FAIRE APPLIQUER AUX COMMERCIAUX ?
• Quelles sont les étapes à respecter pour optimiser les rendez-vous ?
• Combien de rendez-vous sont nécessaires pour optimiser les ventes ?
• Comment jouer tous les matchs y compris auprès des clients considérés difficiles ou perdus d'avance, tel que le client avec son terrain voulant faire chiffre son avant-projet ?
• Comment faire adhérer les commerciaux à la méthode ?
• Comment faire appliquer la méthode par tous les commerciaux aussi bien les nouveaux que les anciens ?
QUELS SONT LES 7 OUTILS D'ORGANISATION ET DE MESURE INDISPENSABLES ?
• Quels sont les outils pour enregistrer les contacts ?
• Quels sont les documents pour découvrir et suivre la demande du prospect ?
• Quels sont les supports pour s'assurer de l'exploitation de tous les contacts ?
• Comment constituer et gérer un fichier prospect ?
• Quel tableau de bord mettre en place pour anticiper les résultats ?
• Quels sont les outils pour suivre l'activité des commerciaux ?
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action progressif ?
• Synthèse et évaluation de la formation.

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