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Formation manager à l'international
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
- Définir les notions de culture et de management interculturel et éviter les risques de stéréotypes
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Apprécier l'impact des différences culturelles
- Identifier et classer les différences culturelles à prendre en compte dans le management
- Étude de cas : analyse de malentendus entre managers de cultures nationales différentes
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Identifier les facteurs de différenciation culturelle
- Dans la relation hiérarchique : distance / proximité
- Dans la relation à l'individu et à la collectivité
- Dans les relations d'équipes : compétition / consensus
- Dans la gestion du temps : programmation / réactivité
- Dans la gestion de l'information : explicite / implicite
- Dans la gestion du statut socio-professionnel : mérité / octroyé
- Étude de cas : analyse des différentes attitudes de management selon l'origine culturelle des managers
- Autodiagnostic : détermination de son positionnement managérial du point de vue interculturel
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Mettre en évidence les facteurs éthiques dans les relations professionnelles interculturelles
- Cerner l'importance de l'approche socio-religieuse pour la compréhension des comportements sociaux, professionnels ou managériaux
- Éviter les malentendus culturels
- Jeu de rôles : les attitudes à adopter pour éviter les malentendus dus aux différences culturelles (reprise du cas vu au début de la formation)
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Développer ses compétences de manager en milieu interculturel
- Identifier les différentes aptitudes nécessaires au manager international
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Cerner les règles de communication et de management à respecter dans un contexte multiculturel
- Analyser une situation type pour les cadres : la conduite de réunions
- Repérer les adaptations tactiques ou stratégiques nécessaires en management interculturel
- Étude de cas : gestion des divergences culturelles
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