Manager par l'intelligence émotionnelle

Mention complémentaire

À Reims

840 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Etre capable de gérer son potentiel émotionnel dans sa fonction de manager grâce à une approche comportementale des rôles
Maintenir sa stabilité émotionnelle dans les contextes délicats
Pouvoir utiliser les moyens opérationnels pour développer sa compétence et décupler son efficacité"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Intelligence émotionnelle
  • Management | Communication

Le programme

"1. Définir l'intelligence émotionnelle • Les différentes formes d'intelligence et leur adéquation dans la vie professionnelle • Définir la différence entre intelligence rationnelle et intelligence émotionnelle 2. Développer sa compétence émotionnelle • Prendre conscience de l'influence de l'émotivité : identifier les facteurs de progrès et les facteurs bloquants de l'émotivité • Gérer les comportements émotionnels «non efficaces» dans la relation • Identifier les scenarii et les distorsions dans les échanges • Accompagner son interlocuteur dans l'identification de ses interprétations et ses méconnaissances • Gérer les situations émotionnelles délicates : accorder votre communication aux besoins de votre interlocuteur, débloquer les situations difficiles en recherchant un terrain d'entente 3. Accompagner les émotions collectives • Aborder l'équipe comme une entité émotionnelle • Appréhender l'équipe comme une somme d'éléments émotionnels se renforçant 4. Fédérer vos équipes sur des émotions constructives • Gérer l'émotionnel collectif par la maîtrise du processus • Apprendre à créer le besoin d'évolution et lever les résistances 5. Établir un partenariat de développement • Adopter le «rôle» le plus adapté à la situation 6. Optimiser les relations de travail de son équipe • Établir des relations positives • Réagir positivement par rapport à une situation • Adapter son attitude par rapport à ses interlocuteurs • Réagir face à un interlocuteur mécontent, agressif, timide, anxieux,... • Savoir gérer émotionnellement son équipe"

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager par l'intelligence émotionnelle

840 € HT