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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maitriser toutes les subtilités du management horizontal et "bottom up".

À propos de cette formation

public concerné: Manager d'experts dans les SSII, de managers ou partners en cabinets de conseils et sociétés de services, managers de traders dans les banques d'investissement…

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Les Avis

Le programme

Prendre en compte tous les liens hiérarchiques

  • Hiérarchie « verticale » : avantages et inconvénients du management « top down » et du management « bottom up ».
  • Hiérarchie « horizontale » : forces et limites du management par projet, du contrôle social par les pairs.
  • Hiérarchie « d'appartenance » : les conséquences d'une loyauté absolue à un ordre « supérieur ».

Développer une culture de l'écoute

  • écoute de ses publics internes : permettre aux experts de s'exprimer, débattre voire s'opposer dans un cadre constructif.
  • écoute de ses publics externes : organiser les remontées terrain des clients, partenaires, fournisseurs.
  • Rencontres entre experts, partages de pratiques, remontées d'informations : favoriser l'auto-régularisation en même temps que la synergie.
  • L'exigence de la prise en compte des feedbacks : comment les écouter, les accepter et les traduire en changements opérationnels.

Les comportements managériaux efficaces

  • L'avantage du feedback aux experts par les clients ou partenaires, internes ou externes : comment l'organiser.
  • Confiance totale, leadership sans contrôle et fin de l'autorité hiérarchique : comment garantir de l'autonomie sans succomber aux modes managériales.
  • Réseaux de pouvoir complexes et construction du consensus : comment penser « système ».
  • Stratégie du service rendu : pourquoi l'aide fournie aux experts est une première étape indispensable.
  • Stratégie du paravent : l'avantage de préserver les experts des pressions internes et externes.
  • Stratégie du réseau : comment créer échange et feedback entre pairs.
  • Comportements managériaux associés : développer ses talents de manager-ressource, tuteur, conseiller, coach ou mentor.

Comprendre, déjouer ou encourager les comportements des experts

  • Surengagement, chantage au départ, ultimatums, alliances entre pairs, caprices de stars ou divas, monopolisation des clients : comment lire et déjouer les stratégies conscientes ou moins conscientes des professionnels.
  • Les avantages des deals bilatéraux.
  • La possibilité de jouer avec la pression sociale de la communauté : comment actionner les leviers de la reconnaissance, de la réputation et de la valorisation.
  • Tous les experts ne sont pas des stars mais rêvent de le devenir : l'art d'entretenir la flamme, le rêve et l'espoir.

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Manager des experts

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