Manager Des Équipes À Distance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir les méthodes, les comportements et les bonnes pratiques pour réussir le management d'équipes à distance. Destinataires: Manager
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Grâce à l’essor des TIC, la distance est devenue omniprésente dans les processus et dans les échanges d’une entreprise. Qu’il s’agisse de télétravail, de nomadisme ou de structure décentralisée, le management à distance est désormais incontournable.
Comprendre l’impact de la distance
-Les exigences du travail à distance
-Les besoins des collaborateurs distants
-L'entretien du sentiment d'appartenance
-Le cas spécifique du télétravailleur
Instaurer une relation de confiance
-Analyser le profil du collaborateur managé (présentation de deux systèmes d’analyse des personnalités)
-Adapter le management en fonction du profil
-Les règles pour structurer une relation saine (respect de la vie privée, distinction du formel et de l’informel)
-Gérer les conflits à distance
Savoir communiquer
-Savoir communiquer : adapter le moyen de communication en fonction du type de message (mise en situation par un jeu de rôle)
-Assurer la circulation de l’information
-Motiver une équipe dispersée
Atelier : les participants sont mis en situation par le biais de scénarios de management à distance. Le formateur donne ensuite son analyse des différents comportements.
Manager par objectifs
-Formuler un objectif, distinguer les objectifs de résultat et les objectifs de développement
-Les éléments négociables de l’objectif, la préparation et la conduite de la négociation
-Obtenir l’adhésion du télétravailleur : définir l’utilité des objectifs, donner du sens à l’action, la démarche du progrès continu
Atelier : Le formateur et les participants élaborent un modèle de tableau de reporting permettant de suivre l’atteinte des objectifs.
Piloter, suivre, contrôler et évaluer
-Piloter et suivre les travaux d’un télétravailleur
-Contrôler l’avancement du travail et l’atteinte des objectifs
-Fixer les objectifs et évaluer un télétravailleur
Les outils
-Le recensement des outils de travail collaboratif à disposition : wikis, réseaux sociaux, blogs, messagerie instantanée
-Les astuces d'utilisation de sa messagerie e-mail
-Le nécessaire cadrage de l'utilisation de ces outils : "les règles du jeu"
-La communication écrite
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