Manager une équipe multiculturelle
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Description
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Les Avis
Les matières
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Le programme
Les fondamentaux de l’interculturel, indispensables pour travailler à l’International
Les dimensions culturelles : Les différents modes de fonctionnement, de raisonnement et d’interaction dans les différentes nations
Les compétences culturelles à développer pour évoluer à l’International
Identifier les différences culturelles au sein de l’équipe
Fixer les règles du groupe
Relever les ambiguïtés, source d’incompréhension
Dépasser les stéréotypes et les pièges ethnocentriques
Décoder les cultures
Gérer le temps et l’espace
Appréhender les relations sociales : le groupe et l’individu
Repérer l’importance accordée à la tâche ou à la relation
Comprendre le contexte de communication (implicite, explicite…)
Évaluer la distance hiérarchique, l’acceptation des règles
Créer un langage commun
Appréhender le contexte linguistique
Optimiser l’écoute pour comprendre l’implicite
Vérifier la bonne compréhension des messages
Établir un référentiel d'équipe
Informations complémentaires
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