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Formation manager une équipe commerciale

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

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La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs de la formation manager une équipe commerciale :Acquérir les outils et les méthodes. Organiser efficacement de son équipe. Utiliser les règles de la communication. Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation. Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.Programme de la formation manager une équipe commerciale : Identifier les composantes qui permettent de passer d'un management de groupe à un management d'équipe Optimiser l'organisation et l'efficacité de l'équipe
  • Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie : quelle marge de manœuvre accorder ? En fonction de quels critères ? Sur quel type d'activités ?
  • Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe
  • Faire de la communication un outil de management
  • Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès.
  • Renforcer la cohésion de l'équipe : les comportements managériaux à proscrire
  • Identifier les talents et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l'équipe
  • Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence
  • Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels
  • Élaborer la grille des compétences : mode d'emploi
  • Choisir et utiliser à bon escient les différents modes de communication à la disposition du manager
  • Analyser les échecs de la perception : brouillage et déformations

Développer la motivation au sein de son équipe

  • Bien comprendre les mécanismes de la motivation
  • Analyser les principales causes de démotivation
  • Les signaux d'alerte : détecter à temps les collaborateurs démobilisés, savoir intervenir
  • Être capable de motiver même dans un contexte difficile
  • Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
  • Comment le mettre en place ?
  • Savoir négocier des objectifs réalistes
  • Les motivations de l'individu au travail : les idées reçues et l'échelle des motivations

Définir la vision de son service, de son équipe au regard de ses valeurs, de sa posture de manager et de la stratégie d'entreprise

  • Vendre sa VISION à l'équipe et la faire partager.
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service

Analyser les causes d'insuffisance des performances

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