Formation Manager son équipe commerciale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier votre style de management. Mobiliser ses collaborateurs et mettre en place une stratégie de motivation. Mettre en place un plan d’action commercial pour son équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

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À propos de cette formation

Prérequis Commercial ou manager commercial

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Équipe commerciale

Le programme

Contenu

Comprendre et pratiquer les styles de management
  • Le manager commercial et la stratégie de la société
  • Trouver l'équilibre entre les attentes des clients, de l'entreprise et des collaborateurs
  • Comprendre les différents styles de management et trouver le sien
  • Découvrir les ressources de son propre leadership
Pratiquer un management commercial motivant
  • Comprendre les principaux leviers de la motivation des commerciaux
  • Comprendre les principales motivations des différentes tranches d'âge
  • Appréhender les principales motivations de chaque élément de son équipe
Mettre œuvre un plan d'action commercial pour son équipe
  • Définir et distribuer les objectifs
  • Mettre en place le reporting
  • Définir et suivre les indicateurs pertinents
  • Comprendre les principaux curseurs des plans de rémunération
Manager au quotidien pour l'atteinte des objectifs
  • Pratiquer l'accompagnement terrain
  • Mener des entretiens en face à face pour féliciter, faire une critique …
  • Animer des réunions motivantes
  • Travailler en relais avec le reste de l'entreprise

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

Formateur

Consultant formateur, expert en management commercial et gestion de projet.

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée Managers commerciaux, responsables commerciaux, responsable marketing, ventes Chefs des ventes, chefs d’équipes commerciales.

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