Manager une Équipe
Formation
À Angers Cedex 01
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Angers cedex 01
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Durée
8 Jours
Objectifs: Appréhender les différentes missions du manager de proximité. Développer ses connaissances et aptitudes à la communication. Analyser les phénomènes de groupe et gérer les conflits. Acquérir et expérimenter des méthodes et outils méthodologiques nécessaires à: La gestion de l'information. La gestion de groupe. La gestion du temps et de l'environnement. -Adapter son management et son comportement aux individus et aux situations professionnelles. Destinataires: Toute personne en situation d'encadrement
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ELEMENTS DU CONTENU
Les fonctions du manager
- Les liaisons hiérarchiques et fonctionnelles, implicites et explicites.
- L’autorité : les modes d’exercice de l’autorité et de motivation d’une équipe, d’un service.
- Les différents styles de management et leur impact sur l’organisation.
La communication
- Optimisation du processus de communication.
- L’écoute ; entendre ; écouter – L’écoute active.
- Le circuit de l’information pour une communication cohérente, pertinente, effi ciente.
L’animation et la conduite de réunion
- Les différentes étapes :
- Identifi cation des objectifs recherchés.
- Préparation.
- Animation.
- Suivi.
- La gestion du groupe : phénomènes de groupe, dynamique de groupe.
La conduite d’entretien
- Les objectifs.
- Les étapes : de la préparation à l’exploitation.
- Les caractéristiques techniques et méthodologiques.
- Les modes d’intervention.
La gestion des confl its
- Analyse de situations de conflit :
- Les sources du confl it et les facteurs favorisants.
- Les acteurs en présence.
- La dynamique du confl it.
L’organisation du travail
- La prise de notes.
- Le compte-rendu.
- Les tableaux de bord et de pilotage.
- Les inventaires.
- La délégation : composantes et conditions de réussite.
- La gestion du temps : lois et principes, outils d’aménagement du temps de travail, notion de disponibilité.
- La méthodologie de résolution de problème.
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