Manager efficacement ses commerciaux

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Accompagner, motiver, piloter une force de vente FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
MANAGER EFFICACEMENT
SES COMMERCIAUX
Accompagner, motiver, piloter une force de vente
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
. Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
. Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
. Animer et motiver la force de vente.
. Suivre et piloter l’activité commerciale.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente interne ou externe.
DATES & LIEUX
NANTES : 13, 20, 27 juin 2016
NANTES : 18, 25 nov. 2 déc. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • Manager
  • Commercial
  • Plan de formation

Le programme

PROGRAMME Se positionner en tant que manager S’affirmer dans son rôle de manager commercial Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique Adopter un style de management adapté à ses commerciaux et au contexte de la vente Les différents profils de communicants Son propre positionnement Ses atouts et axes de progrès dans la communication avec ses commerciaux Les différents styles de management liés au contexte de l’activité commerciale (Autonomie, responsabilisation) Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise Un CAP pour l’équipe commerciale Des objectifs cohérents et argumentés Déterminer une ambition commune pour créer une synergie et mutualiser les énergies Traduire la politique de l’entreprise en objectifs personnalisés Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale Une connaissance approfondie de son équipe commerciale Une communication qui crée l’adhésion Réaliser un diagnostic personnalisé auprès de chaque commercial pour mieux construire ensemble Intervenir auprès de l’équipe commerciale Présenter un projet commercial, une organisation commerciale en créant l’adhésion Mener une réunion commerciale dynamique et fédératrice Mener des entretiens pour fixer les objectifs en suscitant l’engagement et la motivation Un accompagnement accélérateur d’acquisition de compétences et de savoir être commercial Un rôle de garant des règles et des engagements Un encouragement qui valorise L’entretien d’accompagnement Les règles d’un accompagnement constructif Les étapes incontournables de l’accompagnement Les échanges collaboratifs du débriefing Le plan d’action au cœur de l’engagement mutuel L’entretien de recadrage Gérer les conflits en responsabilisant Recadrer les écarts en maintenant une relation constructive L’entretien de félicitation, l’intervention sur un point positif auprès de l’équipe Mettre en avant les réussites pour les exploiter Valoriser ses collaborateurs FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en négociation commerciale et Management Méthodes : Chaque participant partira de ses problématiques afin de préparer et mener les mises en situations (présentation de la politique commerciale spécifique à l’entreprise, recadrage d’un commercial sur des objectifs non atteints, Entretien pour faire adhérer à un objectif) Des outils spécifiques à la gestion de l’activité commerciale et au contexte des participants seront élaborés en commun (Grilles d’accompagnement terrain, Tableaux d’objectifs spécifiques) . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes . Groupe de 4 à 11 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 965 € net

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