Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation manager la diversité

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Le manager doit remettre au centre de ses préoccupations la dimension relationnelle du travail. L'organisation du temps de travail, les outils de travail collaboratif mais aussi certaines évolutions de la société ont conduit à une individualisation des salariés. On a besoin de réapprendre à travailler ensemble, et pas seulement avec des personnes que l'on apprécie. En entreprise, ce n'est pas comme sur les réseaux sociaux : on ne peut pas exclure les personnes avec qui on ne veut plus être en relation. Il faut apprendre à manager la diversité, quelle soit culturelle, linguistique, sociologique... Objectifs de la formation manager la diversité :Faire de la diversité un levier de développement pour son organisation, par la compréhension des enjeux liés à l’évolution des normes sociales et sociétales. Mieux diriger les équipes hétérogènes.Programme de la formation manager la diversité : Cerner les fondamentaux du management de la diversité
  • De la culture et de la diversité
  • Les cultures et leurs rapports de forces
  • Evolution et transmission de la culture
  • L’impact des différences culturelles sur le management
  • La culture d'entreprise et la culture nationale
Manager une équipe multiculturelle
  • La gestion d'une équipe multiculturelle : complémentarité, élaboration d’un langage commun, l’animation des équipes
  • Le management des différents publics de son équipe : seniors, juniors, la féminisation des équipes, les travailleurs handicapés, la pluralité sociale
Gérer les différences culturelles au quotidien
  • Les principaux critères de la différence culturelle et internationale.
  • La culture des multinationales
  • Les différents types de Management : approches anglo-saxonne, japonais et européenne
  • Les spécificités du modèle français
  • Etude de cas : l’exemplarité de trois entreprises internationales et nationales

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation manager la diversité

1 € HT