Manager confirmé : renforcer votre efficacité

Formation

À Aix en Provence, Bruxelles (Belgique), Lyon et dans 12 autres établissements

5 450 € HT

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Description

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Manager expérimenté, ce cycle vous permettra de prendre le recul nécessaire sur votre fonction. Vous perfectionnerez vos compétences relationnelles par la ProcessCom®, analyserez les facteurs de réussite dans la conduite d'un changement organisationnel, apprendrez à rendre votre équipe autonome dans les tâches déléguées et dans la gestion efficace de ses activités.

Les sites et dates disponibles

Lieu

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Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

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Bordeaux ((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000

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Bruxelles (Belgique)
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Square de Meeüs, 38/40, 1000

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Geneve (Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209

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Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
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Grenoble

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Lille ((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800

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Luxembourg (Luxembourg)
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15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

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Lyon ((69) Rhône)
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Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

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Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
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Montpellier

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Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
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1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

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Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
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Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

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Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

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À propos de cette formation

Expérience requise en management d'équipe.

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Gestion d'équipe
  • Leadership
  • Leadership management
  • Leadership de projets
  • Leadership stratégique
  • Charisme
  • Performance
  • Innovation
  • Stress
  • Gestion du stress
  • Communication

Le programme

» Renforcer la performance de votre équipe

■ Evaluer sa performance de manager

Développer son charisme, asseoir son leadership.

■ Comprendre et évaluer son équipe

Les besoins fondamentaux d'une équipe.

Bases de la ProcessCom®, Ennéagramme...

Evaluer les performances individuelles et collectives. Etablir un plan personnel d'actions de progrès.

■ Développer le potentiel et la motivation

S'approprier le rôle de développeur de talent.

Développer une vision et donner du sens, favoriser l'innovation.

Gérer les réticences et les conflits.

Construire la cohésion : instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.

» Déléguer et responsabiliser

■ Intégrer la délégation dans son management

Les caractéristiques d'une délégation motivante.

Développer l'autonomie.

■ Réussir des délégations responsabilisantes

Définir l'environnement de la délégation : clarifier les objectifs et les résultats attendus, formaliser le cadre.

Comprendre les enjeux et les règles de la délégation.

Diagnostiquer son approche personnelle de la délégation.

■ Mener une délégation avec succès

Clarifier les actions à déléguer.

Identifier les indicateurs de suivi efficaces.

Définir les contrats de délégation.

■ Réussir les entretiens de délégation

Traduire la mission en objectifs : définir les étapes clés de l'entretien de délégation.

Mener les entretiens de suivi de délégation : évaluer la réussite de la délégation.

» Accompagner le changement

■ Les représentations du changement

Apprendre à accueillir et maîtriser ses propres réactions souvent imprévisibles.

Les différents types de comportements face au changement.

Savoir identifier ses freins et ses contradictions. Les remises en cause et les deuils.

■ L'accompagnement au changement

Comment adapter ses comportements et ses attitudes face au changement ?

Utiliser le stress comme indicateur.

Utiliser le changement comme facteur de progrès.

Communiquer le changement : savoir faire partager le changement et le rendre attractif pour tous.

Les étapes clés du changement. Optimiser son temps pour réussir le changement.

Le coaching. Les outils de pilotage. Pérenniser les progrès.

» Organiser le travail de votre équipe

■ La vie d'un groupe au travail

Comprendre le fonctionnement d'un groupe au travail.

Appréhender les attentes et les besoins du groupe.

■ Evaluer pour organiser

Développer des techniques d'évaluation.

Evaluer compétences, motivation et profils relationnels.

■ Organiser l'activité de son équipe

Fixer des objectifs collectifs et individuels : SMART.

Définir et formaliser des plans d'action collectifs et individuels (répartir les tâches et planifier).

Suivre les actions pour s'assurer des résultats.

■ Organiser son temps et celui de son équipe

Mesurer sa perception et sa relation au temps.

Gérer sa disponibilité et celle de son équipe.

Faire le point sur le niveau prioritaire des activités.

S'approprier les règles d'une organisation efficace.

Utiliser les outils de la planification.

■ L'impact du changement sur l'organisation de l'activité

Comprendre les mécanismes et les étapes de l'acceptation du changement.

Faire adhérer l'équipe au changement.

■ Organiser sa communication managériale

Organiser des temps d'échanges collectifs et individuels.

Utiliser la communication assertive pour renforcer son leadership.

» Développer un management individualisé

■ Mieux se connaître pour être reconnu

Comprendre les applications du modèle ProcessCom®.

Se reconnaître dans son inventaire de personnalité.

Explorer les points forts et les pistes d'amélioration des six types de personnalité.

Explorer les principes de base et de phase.

■ Se positionner face à différents interlocuteurs

Identifier leur manifestation (positive ou négative).

Comprendre les attentes de ses interlocuteurs. Identifier les styles de communication en fonction des personnalités.

Intégrer la notion de canal de communication approprié.

■ S'exercer aux techniques d'influence

Explorer les besoins psychologiques.

Anticiper, cadrer, conduire la relation.

S'approprier les différents styles de management.

■ Déjouer les pièges de la mécommunication en situation de stress

Distinguer les occurrences du stress positif et du stress négatif.

Découvrir et intégrer les trois degrés de stress en mécommunication.

Evaluer les comportements prévisibles sous stress.

■ Rétablir une relation fluide

Stopper les séquences de détresse.

Intégrer les notions de masques et de drivers.

Explorer les différents comportements sous stress des types de personnalité.

Rétablir la communication.

Savoir émettre une critique, savoir dire non.

Pouvoir donner du feed back.

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