Manager par la confiance

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 695 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation :
Mieux se connaître pour développer un leadership adapté
Communiquer avec confiance pour être impactant
Ancrer la confiance pour créer les conditions du collaboratif

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Toutes les personnes souhaitant se rebooster, se reconnecter à leurs capacités à être des leaders afin de porter des projets qui ont du sens.

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Des tests (MBTI, Schein) pour mieux se connaître et avoir confiance en son potentiel de leader.
Des apports théoriques et des mises en application concrètes directement sur les cas des participants pour repérer et renforcer ses points forts.
Une vision systémique et multidimensionnelle de la confiance pour que son équipe ose, teste, avance !

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Méthodes alternatives
  • Gestion d'une équipe
  • Confiance en soi
  • Relations aux autres
  • Relations au travail
  • Équipe
  • Communiquer
  • Confiance

Le programme

Programme détaillé

Jour 1 de la formation

1 - Capitaliser sur sa confiance en soi
  • Mesurer son niveau de confiance personnelle pour s'observer avec justesse
  • Se libérer de ses blocages pour avoir le courage d'être soi
  • Entretenir sa confiance au quotidien : travail sur l'alignement pour décupler l'énergie de la confiance

Valid'acquis

Les participants remplissent le questionnaire MBTI qui permet de s'appuyer sur ses forces et travailler sur ses points de vigilance.

2 - Obtenir la confiance de sa hiérarchie
  • Comment convaincre et vous imposer auprès de vos N+ ?
  • Comment s'intégrer à la chaîne de valeur de l'entreprise : identifier ce que l'on attend de vous
  • Clarifier son positionnement, savoir dire non pour se sentir à sa juste place

Valid'acquis

Travail sur l'assertivité et les positions de vie du manager pour penser gagnant-gagnant.

3 - Obtenir la confiance de son équipe : authenticité, sens et congruence
  • L'authenticité par l'exemple : créer des relations de confiance en alliant sincérité et transparence
  • Défendre son équipe, prendre la responsabilité des réussites comme des échecs
  • « On ne peut pas ne pas communiquer » : aligner verbal et non-verbal pour créer la confiance
  • Se dire « les vraies choses » : faire preuve de courage managérial pour gagner la confiance

Valid'acquis

- Grille de positionnement de l'équipe; comprendre les motivations et adopter les bons modes de reconnaissance (démarche de Schein).
- Comment faire appliquer une décision contraire à ses opinions ?

Jour 2 de la formation

4 - Faire confiance à ses collaborateurs : repérer les talents, déléguer, responsabiliser
  • Installer un climat de confiance dans l'équipe en assurant la progression de ses collaborateurs
  • Savoir écouter pour déceler les vrais leviers de motivation
  • Reconnaître et valoriser les forces de son équipe (réactivité, créativité, intuition...)
  • Définir quoi et à qui déléguer
  • Verbaliser sa reconnaissance pour booster la confiance

Valid'acquis

Travail sur les différents types du management situationnel (à partir des travaux d'Hersey et Blanchard).

5 - Faire grandir la confiance des collaborateurs : libérer l'esprit d'initiative et l'innovation
  • Créer la confiance entre les collaborateurs
  • Savoir miser sur les talents de tous pour trouver la contribution optimale de l'équipe
  • Accepter le droit à l'erreur, en le présentant comme une source d'apprentissage

Valid'acquis

Travail sur les niveaux d'appartenance à partir des niveaux logiques de Dilts.

6 - Tenir le cap de sa vision (même) dans les environnements incertains
  • Doser confiance et écoute face aux situations déstabilisantes
  • Faire preuve d'humilité : ni Zorro, no zéro
  • Assumer ses choix et accepter de ne pas (tout) savoir
  • Eviter les non-dits et désamorcer les conflits invisibles
  • Garder sa lucidité « Avons-nous plus à gagner qu'à perdre ? »

Valid'acquis

Travail sur la gestion des émotions (les siennes et celles des autres) pour rester flexible et agile dans le changement.

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