Manager commercial: animez et motivez vos équipes
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
Concevoir et animer des réunions motivantes.
Traiter les cas difficiles en management.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
Manager commercial.
Directeur d'agence commerciale.
Responsable d'équipe de vente sédentaire.
Prérequis
Au moins une année d'encadrement d'équipes commerciales.
Points forts
Points forts
Formation rythmée: autodiagnostics, questionnaires, mises en situations autour d'un cas fil rouge, utilisation de la vidéo, réflexion en sous-groupes.
La partie présentielle de la formation est complétée par 2 formats courts à distance : un vidéocast "Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale" ; un module e-learning "Management commercial : développer la confiance de ses commerciaux"
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Manager
- Motivation
- Réunions
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activité à distance
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale".
- Diagnostiquer les compétences :
- points forts ? Points de progrès ?
- Identifier son style de management :
- "comment suis-je perçu ?"
- Éviter les pièges de son style.
- Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
- Identifier le profil de chaque vendeur :
- est-il compétent ? est-il motivé ?
- Adapter son style de management :
- quand être directif ? participatif ? persuasif ?
- Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.
- Comment agir pour motiver ?
- Comment encourager sans "en faire trop" ?
- Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
- Mettre en place des incentives motivants.
- Pré-rendre chaque réunion utile.
- Faire participer, adhérer et s'engager.
- Faire face aux résultats insuffisants.
- Affirmer mon autorité sans "casser" le relationnel.
- Résoudre les conflits.
- Faire accepter les décisions impopulaires.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Management commercial : développer la confiance de ses commerciaux".
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Manager commercial: animez et motivez vos équipes