Manager commercial: animez et motivez vos équipes

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 315 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
Concevoir et animer des réunions motivantes.
Traiter les cas difficiles en management.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
Manager commercial.
Directeur d'agence commerciale.
Responsable d'équipe de vente sédentaire.
Prérequis
Au moins une année d'encadrement d'équipes commerciales.

Points forts
Points forts
Formation rythmée: autodiagnostics, questionnaires, mises en situations autour d'un cas fil rouge, utilisation de la vidéo, réflexion en sous-groupes.
La partie présentielle de la formation est complétée par 2 formats courts à distance : un vidéocast "Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale" ; un module e-learning "Management commercial : développer la confiance de ses commerciaux"
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Manager
  • Motivation
  • Réunions

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activité à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale".
2/ Apréhender votre profil de manager commercial
  • Diagnostiquer les compétences :
    • points forts ? Points de progrès ?
  • Identifier son style de management :
    • "comment suis-je perçu ?"
  • Éviter les pièges de son style.
3/ Adapter son management au profil des commerciaux
  • Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
  • Identifier le profil de chaque vendeur :
    • est-il compétent ? est-il motivé ?
  • Adapter son style de management :
    • quand être directif ? participatif ? persuasif ?
  • Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.
4/ Motiver individuellement ses commerciaux au quotidien
  • Comment agir pour motiver ?
  • Comment encourager sans "en faire trop" ?
  • Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
  • Mettre en place des incentives motivants.
5/ Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe
  • Pré-rendre chaque réunion utile.
  • Faire participer, adhérer et s'engager.
6/ Préserver la motivation des vendeurs dans toutes les situations
  • Faire face aux résultats insuffisants.
  • Affirmer mon autorité sans "casser" le relationnel.
  • Résoudre les conflits.
  • Faire accepter les décisions impopulaires.
7/ Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Management commercial : développer la confiance de ses commerciaux".

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