Manager Coach : Mode d'Emploi

Formation

À Gosier

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Gosier

  • Heures de classe

    20h

Objectifs: Définir les clefs d'une pratique managériale performante, Acquérir une attitude de manager coach, Mettre en place un fonctionnement coopératif par le management de l'intelligence collective.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Gosier ((971) Guadeloupe)
Chemin de la Bouaye, 97190

Date de début

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Le programme

Module 1 : Pratique managériale
Ce module permet de réaliser un " manuel" référençant les différentes postures et actions nécessaires au manager pour atteindre ses objectifs et fédérer une cohésion d'équipe.
Unité 1.01 : Définition du rôle du manager : S'attacher à donner une définition réaliste du rôle du manager.
Unité 1.02 : Actions clefs : Définir les actions et les attitudes clefs d'un manager.
Unité 1.03 : Le manuel : Réaliser le référencement des différentes postures et actions du manager

Module 2 : Acquérir une coach attitude
Ce module permet une initiation au Coaching, avec pour leviers l'optimisation des relations intra et interpersonnelles, en privilégiant les relations de confiance.
Unité 2.01 : Le Coaching : Comprendre ce qu'est le Coaching, et savoir l'utiliser dans au quotidien.
Unité 2.02 : Etats internes : Gérer son propre fonctionnement grâce à une meilleure connaissance de celui-ci.
Unité 2.03 : Les valeurs et les croyances : Connaître les valeurs et les croyances sur lesquelles s'appuyer afin d'optimiser ses potentiels.
Unité 2.04 : Les 7 piliers de la personnalité : Connaître les 7 piliers qui gèrent notre personnalité, afin de mesurer leurs résistances et leurs forces.
Unité 2.05 : protocole de Berlin ou l'interprétation des situations : Comprendre les différentes façons d'interpréter les situations, sachant que cette interprétation conduit à la décision et apprendre à la reconsidérer.
Unité 2.06 : L'écoute active : Utiliser l'écoute active permet d'accumuler l'information nécessaire de manière à mieux comprendre l'autre (nous avons deux oreilles et deux yeux, mais une seule bouche, c'est pour mieux regarder et entendre (et en cela comprendre) plutôt que trop parler !) et aussi créer un climat de confiance.
Unité 2.07 : La reformulation : Cette technique a été développée et enseignée par Carl ROGERS. Reformuler les informations importantes qui sont transmises, afin de vérifier la bonne compréhension du message et ainsi valider l'intérêt porté à son interlocuteur.
Unité 2.08 : Savoir faire des demandes : Comprendre les oppositions afin de mieux réaliser des demandes.
Unité 2.09 : Savoir dire non : Accepter un refus et refuser soi-même
Unité 2.10 : le questionnement : Utiliser et comprendre la différence entre les questions ouvertes et les questions fermées.
Unité 2.11 : La motivation : Déceler les sources de motivation et les appliquer à chaque situation

Module 3 : Passer d'un mode individuel à un mode coopératif
Ce module permet de comprendre l'importance de s'attacher à connaître et à tenir compte de l'intelligence collective dans son management.
Unité 3.01 : Définir les avantages de ce mode de management : S'appuyer sur la coopération afin de faire émerger les richesses de l'entreprise, l'intelligence de son potentiel humain
Unité 3.02 : La coopération : Définir ce qu'est une coopération par rapport à la collaboration ou la collégialité.
Unité 3.03 : Les freins, les obstacles et les solutions : Etudier l'ensemble des phénomènes qui pourraient parasiter la mise en OEuvre d'une démarche de management de l'intelligence collective.
Unité 3.04 : Les trois étapes : Suivre les trois étapes nécessaires à l'évolution de ce mode de management : Vouloir coopérer, Savoir coopérer et Pouvoir coopérer.

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