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Formation manager coach

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

Dans un environnement en mutation, les managers doivent faire face à de nouvelles responsabilités. Alors qu’ils naviguent dans des eaux troubles, ils doivent trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes tout en faisant le maximum pour atteindre les objectifs fixés. Les techniques de coaching sont de plus en plus utilisées pour répondre à des situations de management difficiles, pour accompagner le développement du potentiel de son équipe, indispensable à la performance. Le manager devient manager coach. Objectifs de la formation Manager coach : Devenir un manager coach. Découvrir ce qu’est le coaching, maîtriser et appliquer des techniques de coaching simples dans son management afin de permettre à ses collaborateurs de devenir plus autonomes et plus productifs.Programme de la formation Manager coach : 
  • Les bases du coaching : qu’est-ce que le coaching ? Les fondements et la philosophie du coach.
  • Le coaching collectif : des objectifs adaptés aux personnes : le leadership aide à faire passer ses idées tout en motivant les collaborateurs à prendre des initiatives, analysez les performances des membres de votre équipe.
  • Gestion et motivation d'une équipe : l'écoute active, la prise de conscience, la problématique de changement, techniques de résolution de problèmes, la motivation en milieu professionnel, d'un point de vue humain (pas seulement d'un point de vue financier).
  • Favoriser le développement personnel de ses collaborateurs : L’estime de soi : ses différents stades, comment l’évaluer et comment la développer, les peurs, les zones d’ombre : définition, identification, utilisation, les émotions : Les identifier, exercices de PNL associés.

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