Le management des situations difficiles
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles Préserver un climat de travail serein est l’une des tâches incombant à tout manager. Il peut parfois que des comportements complexes voire difficiles des collaborateurs composant leur équipe se distinguent. S’il n’existe pas de » vade-mecum » pour gérer ces comportements, plusieurs méthodes d’analyse combinées à de la prise […]
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Les Avis
Le programme
- Programme le management des situations difficiles (117 Téléchargements)
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Profil stagiaire
- Le but étant d’avoir tous les outils pour aider ses équipes à gérer et à profiter de ces situations pour évoluer cadre, responsables de service
- Posséder les outils d’analyse de situations difficiles et les méthodes pour les gérer
- Analyser les situations difficiles et les transformer en opportunité de changement
- Accompagner ses équipes à dépasser les difficultés pour en faire des leviers de réussite
- Comprendre les situations différentes pour qu’elles nous conduisent vers un changement positif
- Acquérir des méthodes pour analyser et faire face à ce type de situations
- Comprendre l’événement :
- prendre en compte les variables afin de décrire la situation
- créer la matrice d’analyse des risques
- Évaluer l’incidence sur les comportements (mesurer le stress) :
- mettre à plat des représentations
- vérifier les croyances liées à la situation
- Situations liées à l’individu
- Situations liées à l’environnement et au contexte
- Étudier les solutions qui se présentent à la situation :
- Tirer profit de l’existant
- Créer une solution possible
- La prise en compte des impératifs
- Définir les souhaits
- Établir une décision
- Établir la liste des interlocuteurs
- Créer le message
- Choisir le moyen de transmission
- Détecter ce que nous enseigne la situation
- Établir les processus de résolution
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Le management des situations difficiles