Management de la qualité QSE
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
gagner en compétence pour gagner en performance
Management de la qualité QSE
par l’ISO 9001, l’ISO14001 et OHSAS 18001
Manager par la qualité, c’est analyser, comprendre et interpréter les exigences de la
norme ISO 9001. Maîtriser le référentiel assure la mise en place d’un système qualité
(y compris l’intégration d’autres systèmes comme l’ISO 14001 relatif à l’environnement et
l’OHSAS 18001 relatif à la sécurité et à la santé) en cohérence avec les activités de
l’entité et le périmètre à traiter.
Notre objectif est de vous proposer un outil de...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Actions
- Politique
- Normes ISO
- ISO 9001
- Réalisation
- Management qualité
- Qualité des produits
- Qualité ISO 9001
- Environnement
- Management
- Qualité environnementale
Le programme
Etat des lieux
Cette étape permettra de faire une photo de l’organisation et de connaître les attentes des clients par
l'intermédiaire de la mise à plat des moyens et des pratiques (processus, cycle PDCA).
Proposer des objectifs
Le but sera de définir précisément le domaine d’activité qui devra être sous assurance de la qualité
en tenant compte des exigences des clients.
Comprendre le concept environnement (ISO 14001)
Préparer L’ENTREPRISE à la démarche qualité :
La politique qualité et la politique qualité environnementale
Mise en place d’un Système de Management SST. (OHSAS 18001)
Mettre en oeuvre la démarche environnement (ISO 14001)
Proposer des solutions et un planning d'actions en fonction des objectifs
Danger et évaluation des risques, rédaction du document unique (OHSAS 18001)
Motiver toute l'entreprise à l'environnement (ISO 14001)
Appliquer les solutions
La réalisation pratique commencera dès cette phase. Cette réalisation permettra de recenser les
dysfonctionnements et les points qui posent problème en rapport avec le référentiel choisi. Les
procédures et processus qui existent et revalidées seront testées en premier pour rendre ces
dernières conformes au référentiel.
En parallèle sera réalisée la rédaction du manuel d’assurance qualité intégré QHS
Mesurer les effets
La démarche doit être évaluée tout au long de sa réalisation. Cette évaluation permettra de réajuster
le système et vérifier qu’il est en adéquation avec les attentes des clients. Elle s’appuiera sur des
réunions, enquêtes, indicateurs
Intégrer les résultats des évaluations et stabiliser les procédures et les processus
Mesurer le niveau environnement de l'entreprise ( ISO 14001)
4 jours
PUBLIC
Tout public ayant une responsabilité
en entreprise, ou toute personne en
charge de la qualité.
PEDAGOGIE
Explications des bases du système
qualité (politique qualité, approche
processus, indicateurs qualité)
Comment définir un diagnostic de
l’entreprise et élaborer un plan
d’actions détaillé
Comment mettre en œuvre un
plan d’actions
Comment rédiger un
manuel qualité
Comment suivre l’ amélioration
continue de votre système qualité
(audit interne, revue de direction)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management de la qualité QSE