Management De Proximité : pour Manager Au Quotidien

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: L'encadrement de 1er niveau, appelé aussi management de proximité, nécessite des techniques particulières puisque le manager est proche de ses collaborateurs: il les rencontre fréquemment, individuellement ou en équipe et les connaît bien. OBJECTIFS. Apporter aux managers les outils et les éléments d'analyse et les méthodes leur permettant de comprendre et de maintenir la motivation de leurs équipes en faisant face aux difficultés quotidiennes. Identifier et gérer les paradoxes du management. Adopter le comportement adéquat en fonction de la situation

Précisions importantes

Documents

  • programme 2
  • programme

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Motivation
  • Direction commerciale
  • Communication interne
  • Stratégie des ressources humaines
  • Direction d'entreprise
  • Chef d'entreprise
  • Communication de direction
  • Gestion de la qualité
  • Gestion du changement
  • Création et gestion d'équipes
  • Voir les objectifs de la formation
  • Dans le programme joint

Professeurs

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Les paradoxes du management au quotidien

  • Eléments de sociologie des organisations : les différents systèmes organisés et le rôle des acteurs
  • Prendre au quotidien des décisions opérationnelles
  • tout en intégrant les orientations stratégiques de l'entreprise
  • Développer l'efficacité collective tout en privilégiant la contribution individuelle
  • Assurer les conditions de réussite à long terme tout en gérant les exigences à court terme
  • Manager le changement tout en garantissant la stabilité

Manager ses collaborateurs au quotidien

  • Les bases relationnelles : la notion de contribution / rétribution
  • Faire face aux oppositions : la stratégie des alliés
  • Éléments de communication managériale
  • Les modes de managements et leur utilisation au quotidien
  • De l’efficacité à l’efficience

Les leviers de la motivation

  • Savoir détecter une baisse de motivation
  • Gérer la difficulté quand elle se présente
  • Mener un entretien de recadrage
  • Les indicateurs de qualité du manager
  • Gérer les absences et leur répétition
  • Comprendre le pourquoi d'une démission
  • Détecter les indices de stress et les analyser

Gérer le collectif de son équipe au jour le jour

  • Savoir peser les charges de travail
  • Savoir réorganiser son temps et celui de son équipe
  • Programmer les travaux dans les périodes de sous-activité
  • Informer sur l'évolution de l'entreprise
  • Faire travailler ensemble ses collaborateurs
  • Gérer les relations inter-services et la relation client-fournisseur interne
  • Savoir détecter les gisements de productivité

Manager avec clairvoyance

  • Savoir défendre son équipe face à sa hiérarchie
  • Savoir communiquer sur les résultats

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Personne de contact : william Hamiot

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