FORMATION MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL

Formation

À Damigny/Alencon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

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Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

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Les Avis

Le programme

Public concerné par la formation management intergénérationnel Responsables, Cadres de proximité Méthodes pédagogiques de la formation management intergénérationnel Echange d’expériences vécues : les situations complexes et tensionnelles repérées et leurs conséquences Exercice de travail en sous-groupes Exercices pratiques :le profil générationnel de son équipe, la communication en groupe multigénérationnel (réunions, transmissions...) Réflexion personnelle : son type de management /génération ; points à améliorer et à développer Exercices pratiques et support documentaire : les différences exprimées et ressenties entre générations, la résolution de conflits intergénérationnels Objectifs détaillés de la formation management intergénérationnel Comprendre les éléments essentiels du management intergénérationnel Comprendre et valoriser les caractéristiques des générations pour motiver une équipe multigénérationnelle Savoir gérer les tensions intergénérationnelles et les transformer en dynamique de progrès Travailler sur sa pratique professionnelle en management intergénérationnel Eléments de contenu de la formation management intergénérationnel 1- Comprendre les éléments essentiels du management intergénérationnel Le management générationnel et celui intergénérationnel : différences et complémentarités Les atouts et les enjeux d'une équipe multigénérationnelle Les "zones" à risque Les évolutions culturelles : intérêts, valeur, communication ... 2- Comprendre et valoriser les caractéristiques des générations pour motiver une équipe multigénérationnelle Les différentes générations : de la génération au vétéran Les caractéristiques des générations : centres d'intérêts, valeurs, ressorts motivationnels, relation à l’autorité, usages /profession, travail... Représentations des écarts entre les générations : entre fiction et réalités Savoir repérer les points forts et les points de complémentarité de chaque génération pour mobiliser vers des objectifs commun 3- Travailler sur sa pratique professionnelle en management intergénérationnel Les postures professionnelles de management à développer ses propres représentations / avec la génération dans laquelle on se situe Le management en fonction des générations : facilités et difficultés, points sensibles et points de motivation La représentation du leadership/génération 4- Savoir gérer les tensions intergénérationnelles et les transformer en dynamique de progrès Les repères sur les conflits et tensions dues aux incompréhensions de génération La valorisation des uns vis à vis des autres Les explications à fournir sur l'intergénération La résolution des idées reçues sur les différentes générations entre elles La personnalisation des relations et la remise en lien La gestion des personnalités difficiles

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