Management Hospitalier - Performances Réunions
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Appliquer les principes d'organisation et des méthodes innovantes pour des réunions utiles. Optimiser ses performances grâce à des techniques simples: buzz-group, brainstorming, évaluation de l'écoute des objectifs, résolution de problèmes, MEAG… Différencier les cinq types de réunions et les atouts de la communication pour améliorer efficacité, performance face aux personnalités difficiles. Destinataires: Médecin, chirurgien, pharmacien, odontologiste et biologiste des hôpitaux et cliniques, praticien hospitalier. Président de Commission Médicale d'Etablissement. CME, responsable de la formation médicale continue. FMC, responsable de pôle d'activité médicale, médico-technique et administrative. Cadre de direction, directeur des soins. DS, directeur des ressources humaines. DRH, directeur des affaires médicales. DAM, directeur de l'informatique médicale. DIM.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Praticiens, Cadres supérieurs de santé, Cadres de direction des établissements de santé publics et privés.
Les Avis
Les matières
- Réunions
Le programme
- Qui ne s’est plaint une fois dans sa pratique professionnelle d’une réunion stérile, inefficace et parfois lourde de conséquences administratives voire émotives ?
- Cette formation s’inscrit dans le cadre du "new management" et vous propose une approche systémique pour dépasser les blocages et améliorer de façon significative les performances de ceux et celles qui animent des réunions.
- Un partage interactif et pratique basé sur l’expérience de chacun qui aide à devenir un acteur impliqué dans le rendement d’une réunion par l’affirmation de soi dans l’art de la prise de décision efficace.
- Elle permet aux personnes qui animent et dirigent des réunions d’être satisfaites dans l’atteinte de leurs objectifs tout en favorisant un meilleur climat.
Programme
Jour 1
- Rappel des "fonctions d’un groupe" et des notions de base vues dans les formations de R. W. TALBOT en lien avec l’animation et la direction de réunions,
- Application de la Méthode d’Évaluation et d’Animation directive d’un Groupe (M.E.A.G.),
- Partage sur les principes de base, méthodes, techniques et outils d’évaluation à respecter.
Jour 2
- Reconnaître les différents types de réunions et leur animation,
- Choisir une approche pour développer leadership et confiance en animation de réunion,
- Elaborer un guide de l’animateur et des participants en trois temps « avant, pendant, après une réunion ».
Jour 3
- Des exercices et des applications centrés sur l’utilité concrète de la réflexion décisionnelle, des techniques de réunion pour gérer l’incertitude et la complexité
Les +
+1 Communication appliquée à la dynamique de groupe en lien avec l’animation de réunion.
+2 Collecte des problématiques et priorisation des besoins.
+3 Affirmation de soi pour faire émerger ses compétences de décideur.
Intervenants
- Lydie NGUYEN, 15 ans praticien hospitalier, et 8 ans consultante pour les établissements de soins et en entreprises de production. Expert en développement professionnel des RH de la personne à l’organisation, coach de dirigeants d’entreprise.
Informations complémentaires
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