Management d'équipes - Niveau 1
Formation
À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Maîtriser les techniques de management et de communication
PEDAGOGIE
Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié.
Nous développons avant tout une relation de confiance, de façon à faire émerger des savoir-faire et des savoir-être, dans le respect de chaque participant. Notre démarche prend appui sur le vécu professionnel et le questionnement des personnes concernées ainsi que sur leurs représentations mentales de leur activité.Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management
- Manager
- Motiver une équipe
- Communication interpersonnelle
- Ecoute activbe
- Leadership
- Identification
- Émotions
- Déléguer
- Leader
Le programme
1. LE MANAGER :
• La communication interpersonnelle - PNL : les valeurs, les croyances, les filtres
• Les méthodes qui aident à communiquer: le non verbal et le verbal, l'écoute, l'empathie, la reformulation, les questions
• L'identification des faits, des opinions et des sentiments
• Le rôle du manager
• Les types de managers
• Le management: L'école classique de Taylor, la grille de Blake et Mouton, Le modèle de Hersey et Blanchard
• La délégation
2. LE MANAGER ET L’EQUIPE :
• Le repérage des compétences : acquises et en devenir
• Les critères d’évaluation des compétences
• Le développement des compétences individuelles
• Les types de relation, proximité et distance
• les motivations personnelles de l’individu, les freins, les blocages - la pyramide des besoins de Maslow
• Le feedback positif : Savoir féliciter, savoir recadrer
• Les entretiens professionnels
• La délégation, l’évolution des domaines de responsabilité
• La reconnaissance des réussites
• La définition des objectifs « SMART »
• La composition des équipes, les grands types de personnalité
• La dynamique du groupe
* Programme type qui sera adapté en fonction des besoins des participants.
Informations complémentaires
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Management d'équipes - Niveau 1