BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

BTS

À Aix en Provence

4 508 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Aix en provence

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Management commercial et gestion d'équipes

Le BTS en management des unités commerciales s’adresse aux élèves souhaitant travailler comme responsable d’une unité commerciales ou en tant que manager d’équipe.
L’objectif de cette formation et d’acquérir les compétences pour devenir manager. Ainsi, maîtriser les techniques d’organisation, de gestion et d’animation commerciale, développer ses qualités en communication et dans les technologies de l’information et de la communication.
Ce BTS s’adresse aux élèves voulant occuper des postes de gestion de la relation avec la clientèle, management de l’unité commerciale, gestion et animation de l’offre de produits et de services, recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale et la gestion des ressources humaines. Il exploite les informations commerciales disponibles pour développer l’activité commerciale a un contact direct avec la clientèle et propose et vend des services qui répondent aux attentes du client.
L’étudiant peut choisir la formation classique ou en alternance. Pour la deuxième formule, les cours s’organisent en 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.

Précisions importantes

Documents

  • fiche-bts-mco-2020-print.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
384 Avenue du Club Hippique, 13090

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre en responsabilité tout ou partie d’une unité commerciale et pour cela il doit acquérir les compétences d’un manager.
Il exercice les missions relevant des domaines suivants:

Développeur de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Gestion prévisionnelle
Management de l’équipe commerciale
Cette polyvalence fonctionne s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou services.

L’admission se fait sur dossier avec un entretien de motivation et de validation du projet professionnel.
Le cursus se fait en rythme classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation).

Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises de 6 personnes, ainsi que son réseau d’entreprise.

PÉRIODE DE STAGE
Elles se déroulent dans une ou deux unités commerciales proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Les actions et missions, menées pendant les stages, servent de support à deux épreuves orales : « Développement de la relation client et vente conseil » et « Animation et dynamisation de l’offre commerciale » (coefficient 3 chacune).

Vous bénéficierez de 4 « modules découvertes » en complément des matières inscrites au référentiel, vous permettant de mieux orienter votre poursuite d’études.

Le secteur du luxe
Le secteur du sport
Le marketing digital
Le secteur de la banque/assurance/gestion de patrimoine

En fonction de son expérience, de la taille de son unité commerciale et des opportunités qui s’offrent à lui, le titulaire du BTS MCO peut occuper les emplois suivants:

Dès l’obtention du BTS :

Conseiller de vente
Vendeur/Conseiller e-commerce
Chargé de clientèle
Marchandiseur
Manageur adjoint
Seconde rayon
Avec de l’expérience:
Chef des ventes
Chef de rayon
Responsable e-commerce
Manageur de rayon
Manageur de la relation client
Responsable de secteur/de département
Manageur d’une unité commerciale

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques de marketing
  • Techniques de vente
  • Management
  • Gestion commerciale
  • Gestion de la relation client
  • Commerce
  • Culture générale
  • Expression
  • Langue vivante étrangère
  • Économie
  • Droit
  • Économie d'entreprise
  • Mercatique
  • Management des unités commerciales
  • Gestion des unités commerciales
  • Communication
  • Informatique commerciale
  • Informatique
  • Relation client

Professeurs

professionnel et education national

professionnel et education national

professeur

Le programme

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale
  • Option entrepreunariat

Informations complémentaires

Stage en entreprise : en BTS MCO l'étudiant doit effectuer de 12 à 14 semaines de stage en formation classique En alternance les étudiants sont 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours en cours.

Information sur les tarifs : la formation est gratuite lorsqu'elle est suivie en alternance. 

Nombre d'élèves par classe
: 25

Personne de contact
: SILVIO FERREIRA

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

4 508 € HT