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Formation management agile

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Les exigences clients croissent, les changements s’accélèrent, la compétition est toujours plus importante. Cet environnement conduit les équipes projet et opérationnelles à renforcer leur réactivité et leur créativité. Dans le respect des exigences stratégiques fixées, des décisions doivent être prises de manière délocalisées, au plus près du client.  Objectifs de la formation management agile :Développer l’agilité opérationnelle et relationnelle de son équipe, soutenir et encourager ses initiatives.Programme de la formation management agile : Préciser les principes du Management Agile
  • Faire de la satisfaction client une priorité
  • Respecter les engagements
  • Considérer le changement comme un avantage compétitif
  • S’ajuster en permanence
  • Rechercher en continu l’efficacité
  • Faciliter les interactions et la coopération
  • Viser l’autonomie des équipes
  • Favoriser la communication directe
  • Rechercher les conditions de motivation optimales
Adapter ses pratiques managériales : Management / Leadership / Coaching
  • Engagements et satisfaction clients
    • Piloter par la valeur et les objectifs
    • Décloisonner les structures pour associer et engager les équipes autour d’un but commun
    • Etre garant des enjeux stratégiques et rendre compte
  • Ajustement et efficacité
    • Organiser les remontées et la prise en considération des informations terrain
    • Déployer les techniques d’amélioration continue
    • Développer les talents et anticiper les besoins en compétences
    • Faire évoluer le système d’évaluation
  • Autonomie et changement
    • Valoriser et soutenir les initiatives
    • Déléguer, faire confiance tout en posant des limites
    • Organiser le pouvoir de décision
    • Reconnaître le droit à l’erreur
  • Motivation
    • Incarner et susciter : confiance, respect et authenticité dans les relations
    • Célébrer et associer les équipes aux succès
    • Démontrer sa reconnaissance
    • Donner du feedback
  • Communication et coopération
    • Favoriser les échanges d’information, les partages d’expériences, la transmission des savoirs
    • Encourager la création de réseaux et de communautés

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