MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTES ET DE NEGOCIATION

Formation

À Montauban

950 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Maîtriser les techniques de vente et les outils commerciaux afin d'atteindre les objectifs. Compléter vos compétences techniques par une meilleure compétence commerciale et relationnelle. Développer la confiance dans la relation client. Valoriser l'image de votre entreprise. Optimiser ses contacts de façon qualitatifs et quantitatifs

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((47) Lot-et-Garonne)
Site de l'Agropole / BP 20, 47901

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

LA COMMUNICATION COMMERCIALE

  • Affirmation de soi
  • Comprendre ses comportements personnels et professionnels.

LA PRISE DE CONTACT : LES 30 PREMIERES SECONDES DE L'ENTRETIEN

  • Comment établir un climat relationnel positif avec son client

LA DECOUVERTE DU CLIENT ou L'ART ET LA MANIERE DE POSER DE BONNES QUESTIONS

  • Mise en avant des attentes, des besoins et des motivations du client,par la stratégie de questionnement.

SAVOIR ECOUTER ET ADOPTER LA BONNE ATTITUDE D'ECOUTE

  • Reformulation des besoins.
  • Empathie.

DONNER PERCUSSION ET DYNAMISME A SES PRESENTATIONS DE SOLUTIONS

  • Préparation et construction de l'argumentaire en fonction des diverses typologies clients.
  • Proposition initiale : hypothèse haute, hypothèse basse.

VAINCRE LES OBJECTIONS AVEC TACT ET EFFICACITE

  • Techniques de réfutation.
  • Techniques opératoires.
  • Concession moyennant contre-partie.

VENTE ADDITIONNELLE

  • Valeur ajoutée et optimisation du conseil.

CONCLURE SES VENTES, SANS CRAINTE, SANS APPREHENSION, AVEC DES METHODES SIMPLES ET 100% PRAGMATIQUES

  • Repérer les signaux d'achats.
  • Maîtrise de la conclusion.
  • Encourager à l'action.

CONFORTER SON CLIENT EN ENTRETENANT UN RELATIONNEL SINCERE, AUTHENTIQUE ET
GENEREUX

  • Sécuriser et rassurer le client.
  • Etablir un climat

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