Maîtriser les techniques de vente en magasin Les 7 étapes de la vente

Formation

À Agen-Foulayronnes

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Agen-foulayronnes

  • Dates de début

    Juin

Formation continue Durée : 3 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 890,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Conseillers/vendeurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Agen-Foulayronnes ((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
47510

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

S’approprier les étapes d’un entretien vente : de l’accueil à la prise de congé.

Optimiser l’accueil du client : les règles d’un bon accueil - la prise de contact.

Découvrir les besoins et les motivations d’achat du client : les motivations d’achat (méthode SONCAS) - les signaux d’achat et les freins - le recueil des attentes - l’analyse et la reformulation du besoin.

Proposer une offre adaptée : la formulation une proposition - l'adaptation de l'offre en fonction des besoins exprimés et latents.

Construire un argumentaire de vente : les principes de l’argument - la réponse aux objections.

Conclure la vente : la vente complémentaire - les services associés - la fidélisation - la prise de congé.

Préparer sa journée de vente : la prise de consignes - la préparation personnelle - la vérification de l’espace de travail.

Analyser sa pratique professionnelle : l’auto-évaluation d’un acte de vente.

Utiliser les atouts du développement durable pour vendre plus : l'étiquetage énergétique - les normes environnementales - le recyclage des produits - les fournisseurs RSE.

Modalités pédagogiques : Apports théoriques
Simulation de vente filmée
Mises en situation professionnelles

Informations complémentaires

Métier

Cette formation apporte à vos collaborateurs les méthodes et outils nécessaires à la maîtrise des techniques de vente et l’amélioration opérationnelle des résultats.
Activités de services Commerce, vente, distribution Distribution

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