Maîtriser le poste client et accélérer les rentrées de trésorerie

Formation

À Chazelles Sur Lyon

760 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Maîtriser la gestion de son poste clientRecouvrer efficacement les sommes dues via les procédures amiables et contentieusesCollaborer efficacement avec les services intervenant dans la gestion du flux client Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Trésorerie

Le programme

  • Faire le diagnostic de son encours client :
    • Analyser les procédures existantes relatives à la création de comptes clients, la chaîne de facturation, l’intégration comptable, l’encaissement des règlements clients
    • Optimiser leur rédaction et leur application
    • Analyser les retards clients et en identifier les causes (causes internes et externes)
    • Définir un plan d’actions correctives et préventives
  • Bâtir une procédure de recouvrement :
    • Segmenter sa clientèle en classe de risque et choisir le mode de relance adaptée
    • Créer ou améliorer sa procédure de relance client amiable
    • Motiver l’implication des services commerciaux et adv
    • Gérer le recouvrement contentieux
  • Développer les bons outils de gestion et mettre en place des indicateurs de suivi :
    • Savoir choisir et exploiter les bons outils de gestion, mettre en place des indicateurs de performance et de pilotage

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser le poste client et accélérer les rentrées de trésorerie

760 € HT