Développer ses ventes à l'ère digitale (réf. DDI )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Septembre
L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce séminaire vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Digital
- Numérique
- Techniques de vente
- Vente
- Générations
- Business
- Modèles économiques
- Modèles financiers
- Lean management
Le programme
Historique et chiffres clés du digital.
Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l'impression 3D, les objets connectés...
Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.
Intégrer les nouvelles règles du business.
Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.
Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.
Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...
Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.
Comprendre la convergence des médias online et offline.
Maîtriser son image digitale : e-Réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
Savoir rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).
Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.
Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, Youtube).
Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.
Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.
Contrôler et suivre les résultats de ses actions.
Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.
Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...
Comprendre le Social Shopping.
Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
Calculer son ROI à l'ère digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer ses ventes à l'ère digitale (réf. DDI )