Maîtriser les fondamentaux de la vente

Formation

À Toulouse, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements

1 350 € HT

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Description

La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation ou la spontanéité. Cette formation à vocation opérationnelle vous apprendra à maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente. Les techniques enseignées vous permettront d'arriver sereinement jusqu'à la signature de vos contrats.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Bruxelles (Belgique)
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Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Geneve (Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
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Grenoble

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
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Montpellier

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
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1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
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Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (15)

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vente
  • Techniques de vente
  • Commercial
  • Marketing
  • Entretien de vente
  • Prise de contact
  • Communication
  • Présenter
  • Communiquer
  • VENDRE
  • Achat

Le programme

» Contexte de l'entretien de vente

L'importance de la vente dans le processus marketing et commercial.

La vente à des professionnels et la vente aux particuliers.

Se préparer (dans la tête et dans la pratique).

Le rôle du commercial.

Attirer l'attention de l'interlocuteur et susciter son intérêt.

Connaître les phases d'un entretien de vente.

» Se présenter : la prise de contact

La première rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant.

Techniques pour se présenter.

Attitudes de communication pour briser la glace.

La communication non verbale.

Travaux pratiques
Exercices pour briser la glace et se présenter. Débriefing orienté sur le non-verbal.

» Découvrir les besoins du client

Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte.

Questionner : utiliser différents types de questions.

Ecouter : l'écoute active pour rebondir.

Analyser les différents leviers de motivation.

Faire ressortir les besoins cachés.

Reformuler les besoins du client.

Travaux pratiques
Lister les questions à poser et les ordonnancer avec la technique de l'entonnoir. Mise en situation sur la découverte des besoins et la reformulation.

» Argumenter et convaincre son client

Créer une suite logique après la découverte des besoins.

Démontrer l'adéquation de la solution au besoin.

Se différencier de la concurrence.

Utiliser l'argumentaire SONCAS.

Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.

Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.

Travaux pratiques
Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS. Jeux de rôle volontaires.

» Répondre aux objections

Les objections : qu'est-ce qu'une objection ?

Transformer une objection en élément positif.

Identifier les types d'objections et les anticiper.

Traiter l'objection prix avec différentes techniques.

Travaux pratiques
Constituer un catalogue d'objections et de réponses. Entraînement à répondre aux objections avec les différentes techniques.

» Conclure l'entretien et signer

Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure. Les types d'objections.

Obtenir un engagement et signer.

Prendre congé.

Informations complémentaires

Identifier et maitriser les différentes étapes de l'entretien de venteAméliorer sa communication pour mieux cerner les besoins de son clientTraduire son offre en bénéfices pour le client et l'argumenterTransformer une objection en élément positifIdentifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement

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