Maîtriser les fondamentaux du management au quotidien
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
20h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: adapter votre pratique de management au profil particulier de chacun de vos collaborateurs. comprendre les facteurs de motivation de vos collaborateurs et d'y apporter les réponses appropriées déléguer efficacement. conduire des entretiens de management efficaces pour recadrer et féliciter un collaborateur. Destinataires: Nouveaux managers. Managers expérimentés souhaitant faire le point et améliorer leur pratique du management individuel.
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Maitriser les fondamentaux du management au quotidien"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Aucun pré requis
Les Avis
Les matières
- Capacité d'aptation
- Compréhension
- Conduite d'entretien de management
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours pédagogique
1) Adapter son style de management
- Identifier l’autonomie et la motivation d’une personne
- Maîtriser le style de management adapté à chaque cas
- Etre capable de changer de style en fonction de la situation
2) Connaître les facteurs de motivation de chaque collaborateur et apporter les réponses les plus adéquates
- Maîtriser les bases de la motivation individuelle
- Manager en partant des motivations
- Restaurer la motivation d’un collaborateur
3) Fixer des objectifs motivants
- Maîtriser les règles de formulation d’un bon objectif
- Etre précis et motivant dans ses demandes
4) Réussir la délégation d’une activité vers un collaborateur
- Quoi déléguer ?
- À qui déléguer ?
- Comment déléguer ?
5) Réussir les entretiens de management
- Pour réagir à un non-respect des règles
- Pour réagir à une faible performance
- Pour féliciter un collaborateur
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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Maîtriser les fondamentaux du management au quotidien